vendredi 27 février 2015

Cadeau & soleil / China Glaze Take a trek

Coucou !
Aujourd'hui je viens vous présenter une petite merveille qui m'a été offerte à Noël par ma petite sœur Daphné qui me connaît très très bien, du haut de ses douze ans, et qui ne s'y est pas trompée : un vernis à ongles, de surcroît un China Glaze, et en plus holographique ! Autant vous dire qu'elle a tapé en plein dans le mille...
Du coup, je l'ai posé alors que j'étais encore dans ma famille en Guadeloupe, et vous allez voir que bien m'en a pris, car il a parfaitement sa place dans une valise pour partir dans les îles. Take a Trek, puisque c'est son nom, fait partie de la collection "Hologram" de chez China Glaze, sortie en 2013. C'est un bleu que la marque décrit comme un "bleu denim", et c'est assez juste quand on le voit à l'ombre ; il est joli mais pas renversant. En revanche, quand on le voit au soleil, il change du tout au tout et devient ce bleu presque lagon, vibrant, avec un bel effet holographique. Il est vraiment magnifique, et j'étais absolument ravie de pouvoir le photographier avec une telle lumière...
Et pour vous montrer combien il change à l'ombre ! Je trouve qu'on ne dirait même pas le même vernis : 
Côté pose, deux couches suffisent. Je n'ai jamais utilisé de base à l'eau avec les holographiques, donc je ne sais pas si ça aide, mais franchement Take a Trek ne me semble pas nécessiter de base spéciale : ma bonne vieille Essie a parfaitement fait l'affaire.
Côté tenue, j'ai plongé avec ce vernis mais il a quand même tenu deux jours sans s'écailler, ce qui est une performance car l'eau salée n'est pas l'amie des ongles.
Bref, un bien joli cadeau, qui m'a fait très plaisir ! 

lundi 23 février 2015

NOTD / Stamping & strass

Hello !
Aujourd'hui, je vous présente un petit nail art que j'ai réalisé il y a déjà quelques temps, puisque c'était le nail art que je portais à Nouvel An ! Quand je vous dis que j'ai des photos en réserve...
C'est un nail art tout simple, mais que je me suis beaucoup amusée à réaliser : en base, Bridal Veil de chez A England, que j'ai stampé avec Excalibur (ancienne version) de la même marque. Ensuite, j'ai joué avec des strass colorés et de tailles différentes que j'ai acheté chez ma fournisseuse officielle de jolies choses, la Pshiiit Boutique. J'avais ce nail art en tête depuis quelques temps, et je ne suis pas mécontente du résultat !


Voilà pour un petit nail art festif et facile à réaliser, rapide mais qui fait son petit effet !

mercredi 18 février 2015

Nouveau coup de coeur / Il était un Vernis Juggling glass Balls

Hello !

Aujourd'hui on va reparler de la marque frenchy qui ne sort que des merveilles, j'ai nommé Il était un Vernis ! La dernière fois je vous avais parlé de Crush on Blue, de leur première collection, et je vous avais dit tout le bien que j'en pensais.

Aujourd'hui, je vous présente Juggling Glass Balls, de leur deuxième collection "Licence to Polish". Et je vous préviens tout de suite, je vais encore en dire beaucoup de bien !

Difficile de décrire ce vernis que je trouve assez unique. Blanc / argenté, il me fait penser à un voile de neige fraîche sur une vitre. Il a un effet holographique au soleil, discret mais bien présent, et des flakies mats apparemment mais comme j'ai immédiatement topcoaté la bête, j'avoue ne pas trop les avoir remarqués.
En tout cas le résultat est extrêmement délicat et féminin, il fait partie de ces couleurs hyper faciles à porter, qui habillent joliment les mains, ne sont pas trop voyantes, mais ont quand même un effet "waow" qui fait qu'on les remarque. Je suis très très fan, et je pense qu'il va rejoindre les vernis que je porte très régulièrement !

En plus le soleil était de la partie quand je l'ai posé...

Une petite photo à l'ombre, où il croit cacher son jeu...

Niveau application, j'ai eu besoin de trois couches pour arriver à ce résultat. On voit encore un peu le bord libre de mon ongle par transparence, mais ça ne me dérange pas car cela renforce l'effet délicat. Pas de difficultés particulières, le pinceau est de belle qualité. La tenue est plutôt sympa, trois jours mais avec deux soirées dans l'intervalle, et je ne sais pas vous, mais en soirée je flingue toujours plus mes ongles. Le retrait, que je craignais un peu au vu des différentes textures au sein de ce vernis, s'est passé sans problème, rien à dire !

Enfin bref, un vrai coup de cœur en plein dans mes envies d'hiver, pour habiller mes ongles délicats (pour ne pas dire fragiles et pénibles)... Je vous le recommande chaudement !
 

jeudi 12 février 2015

Pretty purple / A England Crown of Thistles

Hello !

Je vous avais parlé dimanche de mes petits soucis ongulaires (ie, la catastrophe absolue). Difficile dans ces conditions de vous proposer des swatches convenables, alors que ma pile à swatcher a atteint une telle hauteur que je n'ose (presque...) plus acheter de vernis.
 
Heureusement, il me reste quelques photos de swatches effectués avant que ça soit trop la misère, et notamment ceux du vernis que je vais vous présenter aujourd'hui, pour lequel j'ai pu prendre les photos en Guadeloupe pendant mes vacances de Noël chez ma maman.

Crown of Thistles, puisque c'est de lui qu'il s'agit, fait partie de la collection "Elizabeth & Mary" de chez A England. C'est un très joli violet améthyste, avec beaucoup de rouge dedans, et évidemment cet effet holographique au soleil qui est la marque de fabrique des dernières collections A England. S'il me plaît beaucoup, je n'ai pas eu pour "Elizabeth & Mary" le coup de cœur que j'ai ressenti pour les collections "Ballerina" et "Burnes-Jones Dream", et Crown of Thistles est vraiment le seul qui m'ait fait envie (tandis que je possède l'intégralité des deux autres collections citées).

En tout cas, c'était mon vernis pour la veille de Noël, et il faut bien reconnaître qu'il est à la fois franchement joli, et assez unique !

Au soleil

A l'ombre

Bôôôôô !

Lumière indirecte

Et une petite dernière en plein soleil
 
Au niveau de l'application en revanche, j'ai eu de vrais problèmes : il était assez épais et pâteux, et j'ai eu beaucoup de mal à le poser. Il y a ici trois couches, et je trouve que le résultat est un peu trop épais pour être vraiment parfait. Difficile à dire cependant si cela vient du vernis (ce serait bien la première fois avec A England, qui propose toujours des vernis d'une qualité irréprochable), ou bien si le voyage en soute de l'avion, et la température élevée en Guadeloupe, lui ont fait un peu de mal. Vous avez eu des problèmes, vous ?
 
Quant à la tenue, elle est très convenable, surtout quand on voit ce que je lui ai fait subir : piscine, plongée sous-marine... Franchement j'étais assez contente.
 
En bref, une bien jolie petite chose qui, si elle ne m'inspire pas le même enthousiasme que Her Rose Adagio ou Briar Rose, (ce qui est difficile en même temps), a le mérite d'une couleur vraiment originale, flatteuse et facile à porter en toute circonstance !

dimanche 8 février 2015

Nailstorming / Saint-Valentin

Bonjour !
 
Aujourd'hui, c'est dimanche, et j'essaye de rattraper les wagons du Nailstorming !

 
Et pour la peine, Mademoiselle Emma nous a proposé un thème qui équivaut pour moi à une permission d'être dégoulinante de bons sentiments (et de rose, comme vous allez pouvoir le constater) :
 
"Saint-Valentin"
 
Alors, je dois bien dire que c'est une fête qu'on a tendance à ignorer un peu avec l'Homme. Pas parce qu'on trouve que c'est niais ou commercial, mais parce qu'on fête déjà tous les 13 du mois depuis qu'on s'est mis ensemble un vendredi 13 avril, on se fait tous les mois un petit cadeau et / ou un petit dîner spécial. Depuis presque 8 ans. Autant vous dire que ce n'est pas la niaiserie qui nous fait peur : juste, on a déjà fait un truc la veille (en plus cette année, c'est un vendredi 13 la veille, alors ça compte double !).
 
Enfin bref, pour le coup, je me suis prise par la main, et pour ma reprise du nail art après une coupure de plusieurs semaines (ongles pourris, dédoublés, cassés... vous avez échappé de peu à une manucure sur la main de l'Homme), j'ai fait simple : stamping sur gradient (et après j'ai vu que le thème de la semaine prochaine c'était gradient et je me suis traitée de cruche). Simple mais, je trouve, toujours efficace !

 
Et voilà ma manucure de Saint-Valentin !
Vernis utilisés : Essie Blanc, Muchi-Muchi et Good as Gold, OPI Kiss me I'm Brazilian, Agnès b. Rose Sultane.
 
Bien évidemment, pas dix minutes après avoir fait ma manucure, je me suis pétée l'ongle du pouce à ras (c'est pourquoi vous ne le verrez pas). Dix jours de pousse à la poubelle. Là, telle que vous me voyez, j'hésite entre tout égaliser ou rester comme ça le temps qu'il repousse, histoire de ne pas complètement sacrifier les efforts sur les autres doigts, mais mon côté psychorigide a beaucoup de mal à s'accommoder d'une manucure en escaliers...
Vous feriez quoi, vous ?