lundi 14 avril 2014

Défi du Lundi / Chanel

Coucou !
 
Après l'avoir séché quelques fois - je blâme le travail et le manque d'inspiration - me voici de retour pour le Défi du Lundi de My Beauty ! Cette semaine, elle nous propose de parler de notre rapport à la marque Chanel, la marque glamour et de luxe par excellence !
 
Je ne suis pas très riche en Chanel : une palette, un fard à paupières et deux rouges à lèvres composent toute ma collection de cette marque. Comme pour toutes les marques de parfumerie de luxe, j'ai une relation assez ambivalente à cette marque-ci.
 
 
C'est qu'il faut bien le dire, ce sont des produits magnifiques. Le packaging est hyper soigné et élégant et hurle "luxe" jusque dans ses moindres détails. Les palettes sont sobres et bien dessinées, les rouges à lèvres hyper jolis, avec ce petit "clic" quand on les ferme qui, pour moi, fait vraiment qualité. J'avoue que sortir un rouge à lèvres Chanel de mon sac pour me remaquiller, je trouve que c'est un peu l'ultra-classe et une marque de féminité absolue.
Genre je suis une vraie femme adulte et plus une gamine, t'as vu ?
 
En plus, les deux rouges que je possède sont plutôt très jolis, l'un rose transparent qui rend les lèvres lumineuses mais naturelles, et le deuxième très foncé qui fait vraiment un effet ultra glamour...
 
 
En revanche, je dois bien dire que je suis un peu déçue par leurs fards à paupières. Est-ce parce que je suis maintenant habituée aux marques comme Urban Decay, Make up For Ever ou bien Lime Crime ? En tout cas, Chanel, Lancôme ou leurs petits camarades ne me suffisent plus en termes de pigmentation.
 
Un jour, une amie m'a dit en substance que ces marques avaient pour cœur de cible "les femmes qui ne savent pas se maquiller", et que c'était pour cela que les fards étaient si peu pigmentés. Il est vrai qu'il est difficile de faire un massacre quand on doit passer, repasser et re-repasser sur le fard pour avoir quelque chose qui se voie un minimum ! Personnellement, cela m'agace un peu. Ce sont donc des fards que je réserve pour quand j'ai envie de quelque chose de très discret (ce qui ne m'arrive pas franchement souvent pour être honnête)...
Il n'empêche que cela reste de beaux objets !
 
 
Je n'ai aucun soin de la marque ; en effet, je ne souhaite pas utiliser de produits "de parfumerie", qui sont souvent bourrés d'agents de texture, de parfums et autres colorants pour leur conférer un aspect "luxe" - et que ma peau supporte très mal.
 
En revanche, je ne dirais pas qu'en tant que NPA, le sublime vernis Taboo ou le mythique Rouge Noir ne me font pas de l'œil !... Je n'ai pas encore sauté le pas d'un premier vernis Chanel car le prix me rebute un peu. Mais je dois dire que je me ferais bien offrir l'un d'entre eux... histoire de ne pas rester idiote, voyez-vous ^^ ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire