lundi 24 février 2014

Défi du Lundi / Les rouges à lèvres

Hello les filles !
 
Aujourd'hui c'est lundi (même si c'est les vacances, on va faire semblant de savoir quel jour on est), et c'est donc Défi du Lundi ! Cette semaine, My Beauty nous propose de parler de rouges à lèvres... et même si je vous en parle assez peu, et que ce n'est pas le sujet premier ici, je suis quand même assez accro. Il faut dire que ça termine très bien un maquillage, et que comme je suis brune à peau claire, même les couleurs très vives ne me font pas peur ! Du coup, je sors rarement sans au moins un rose discret, et parfois je n'hésite pas à faire péter les trucs assez violents...
 
Voilà donc toute ma richesse, vous voyez qu'il y a un peu de tout et de n'importe quoi, du coup on va regarder tout ça d'un peu plus près...
 
 
Voilà mes rouges à lèvres "de luxe". Chanel, Dior, mais aussi Lime Crime - que je mets à égalité avec les marques précitées - ce sont mes trésors. ils n'ont pas tous le même âge et on voit que certains ont vécu, comme mon très beau rouge Dior bien rouge, ou mon Chanel à la couleur un peu marron / doré / indéfinissable, que j'aime tellement que j'en ai racheté un similaire.

 
Ceux-là, ce sont les mats. La tendance est récente, mais j'aime beaucoup. J'ai les lèvres assez pulpeuses, du coup je peux porter du mat sans que cela diminue trop ma bouche. Ceux-ci sont tous les trois des agnès b., les CinéMat bien sûr mais aussi un de la gamme b! perfect mats. Je les adore, mais je ne les porte pas trop souvent en hiver car ils assèchent un peu les lèvres. Cet été, je me lâche !

 
Encore des agnès b. en pagaille, et un très joli rouge Kiko reçu lors d'un swap. J'étais d'ailleurs épatée par la qualité de ce rouge, dont le rendu est presque aussi joli que mon Dior ! Quant à mes agnès b., ils ne sont pas hyper pigmentés mais parfaits pour une bouge délicatement colorée.

 
Enfin les "inclassables", encore du agnès b. (vous la sentez, l'accro au ccb ?), un gloss/baume rose pâle, un gloss violet assez marqué, et une des laques teinture au fini tellement curieux - mais franchement joli, je dois dire !

 
Et puis je ne pouvais pas vous faire cet article sans m'essayer au swatch de rouge à lèvres ! Je vous montre donc mon chouchou du moment, le Centrifushia de Lime Crime, en situation sur ma bouche (soyez indulgentes, c'est pas simple quand on a l'habitude de photographier des doigts...) :

 
Ce rouge à lèvres, outre qu'il sent le chocolat blanc (tueriiiiiie !), s'applique comme un rêve et a une tenue assez dingue (une douzaine d'heures en mangeant et buvant). Et puis, on peut dire qu'il réveille !
Je l'ai posé en utilisant le crayon Lip Line Perfector de chez Make Up for Ever (merci encore Ax-L de me l'avoir conseillé, il est parfait !), qui a l'avantage d'être transparent et d'aller avec toutes les couleurs même les plus voyantes...
 
Et voilà, je file voir chez vous quelles merveilles vont encore se retrouver sur ma wish-list...

2 commentaires:

  1. Fais chatoyer les licornes !
    .. non, rien.
    Déjà partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton commentaire au bureau. Et cette fois-ci je buvais de l'eau, c'est moins pire par le nez que la mort subite...

      Supprimer