lundi 3 février 2014

Défi du Lundi / Kit manucure réussie

Hello !

Aujourd'hui, c'est lundi, c'est Défi du Lundi !
Et aujourd'hui, My Beauty nous propose un défi tout pile dans mes cordes, le petit kit pour la parfaite manucure. Autant vous dire que c'est un sujet chez moi !

Je vous avais déjà présenté ma routine soin des mains, ici ou ici. Aujourd'hui, je vais me concentrer sur la manucure elle-même, le soin "allégé" (il faut le dire vite, il y a quand même pas mal de produits !) que je fais à chaque changement de vernis et pas seulement une fois par semaine. Tout de suite, une petite vue d'ensemble :

 
On commence par la préparation des ongles ; en effet, pour poser mon vernis j'ai besoin d'une base impeccable. J'utilise en premier ma lime en verre (une Sephora), puis mes petits ciseaux à ongles pour nettoyer sous les ongles. Un petit coup de repoussage de cuticules, puis je passe aux soins : crème puis durcisseur pénétrant Ecrinal, pour des ongles en pleine santé !


Ensuite, les complices de mon vernis : sandwiché entre ma base Essie et mon top coat Poshé accélérateur de séchage, il tient bien plus longtemps, et sans abîmer mes ongles. Attention avec le Poshé : posé immédiatement sur le vernis encore frais, il peut faire se rétracter légèrement la manucure. Ce que je fais, c'est que je patiente une dizaine de minutes avant de le poser, et j'élimine cet inconvénient, sans pour autant perdre sur le long terme les bénéfices du top coat puisque je parviens beaucoup plus vite au séchage complet - celui où on n'a plus de traces de draps si on va se coucher...

 
Enfin, le nettoyage : je suis un peu maniaque, et je ne supporte plus d'avoir un vernis qui déborde. Un pinceau à lèvres trempé dans le dissolvant, et des cotons-tiges pour les zones plus étendues, me permettent de donner ce joli arrondi quand j'ai un peu débordé. Même si, la pratique aidant, j'en ai de moins en moins à nettoyer, le fait est que je ne suis toujours pas gauchère...


Voilà pour mon petit kit pour une manucure réussie. C'est un peu le strict minimum avec lequel je pars en vacances, même si ça prend un peu de place ! Tous ces produits me suivent maintenant depuis quelques mois, et je pense avoir stabilisé une routine qui me convient bien, et que je sais utiliser en un minimum de temps et en étant le moins possible incapable d'utiliser mes mains...

Mais je n'exclus pas de piocher quelques idées chez les copines à l'occasion du Défi d'aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire