jeudi 26 septembre 2013

Yummy ! / piCture pOlish Frosting

Hello !

Aujourd'hui, nous allons parler d'un vernis franchement atypique, quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours et qui m'a vraiment interpellée à cause de ça.
Oui, je suis comme ça, moi, les vernis m'interpellent, ils me parlent à travers mon écran d'ordinateur. Je sais, ça se soigne, mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie...

Frosting, donc, est un vernis qui a poussé au moins deux personnes à me dire qu'elles aimaient beaucoup mon nail art. Il se passe tellement de choses sur les ongles qu'elles ont eu du mal à croire que tout cela n'était dû qu'à un seul vernis, que je n'avais rien rajouté !

Frosting fait partie des "collaboration shades" de chez piCture pOlish, et la demoiselle qui l'a créé tient un blog nommé le Cosmetic Cupcake. Et son vernis représente parfaitement son blog : on dirait tout à fait le glaçage d'un cupcake, d'un rose doux presque blanc, avec ces paillettes roses et violettes qui ressemblent à des petits vermicelles en sucre. La cerise sur le gâteau, si je puis dire, ce sont ces paillettes argentées en forme de cœur qui viennent ponctuer l'ensemble : une vraie merveille ! Enfin, de mon côté, j'ai adoré le porter, même au bureau car il est paradoxalement assez discret : il faut le regarder de près pour voir qu'il se passe des trucs...


L'application m'a parue un peu curieuse. Du coup, je vous livre ce que plusieurs tests m'ont permis de conclure comme la façon la plus simple : deux couches, puis déposer des cœurs pêchés dans la bouteille à l'aide d'un dotting tool. Cela permet de les placer harmonieusement et de ne pas se prendre la tête avec le pinceau.
Une bonne couche - ou deux - de top coat pour lisser le tout, et vogue galère !

Au passage, j'en ai profité pour tester la fameuse base Revolution de la même marque, me disant que Frosting était le vernis idéal avec ses petites et grosses paillettes. Pour être honnête, ce n'est pas franchement concluant : les petites paillettes sont parties un peu plus facilement que d'habitude, mais les grosses en forme de cœur m'ont donné du fil à retordre, autant je pense qu'avec une base normale. Il faudra que je le teste à nouveau avec un vernis 100% paillettes, mais pour l'instant je n'ai pas trop envie de parler de révolution... A voir, je vous tiendrai au courant de la suite...

lundi 23 septembre 2013

Défi du Lundi / mes vernis de l'Automne

Coucou !
 
Aujourd'hui, je reviens pour le Défi du Lundi de My Beauty, et pour le marronnier de la période : les vernis de l'automne. L'an dernier, je vous avais déjà proposé une petite sélection de vernis automnaux, mais depuis une année entière s'est écoulée et j'ai acheté plein de nouveaux précieux !
 
Si vous retrouverez sans doute de vieilles connaissances qui ont déjà habillé mes ongles lors de l'automne 2012, et qu'en fait ma liste de l'an dernier est toujours valable en grande partie, mes envies ont un peu évolué pour 2013...
 
Tout d'abord, l'automne c'est pour moi LA saison pour porter du rouge. En hiver, c'est presque trop premier degré, en été, ça s'y prête moins, mais en automne, un beau rouge bien sombre, bien femme fatale, j'adore. Un rouge comme Smolder de chez Orly :

 
Ou comme Essie Headmistress :
 
 
Ou comme mon chouchou Ruby Pumps de chez China Glaze :
 
 
Cet automne, j'ai aussi envie de porter des vernis très foncés, des vernis à base rouge sombre, ou violet foncé, avec des reflets discrets dans leurs profondeurs. L'an dernier, et cette année encore, je ne jure que par Every Month is Oktoberfest, de chez OPI :
 
 
Dans le même genre, Zoya Rihana me paraît tout à fait adapté à la saison :
 
 
Je vais sans doute porter aussi quelques nudes et des couleurs neutres, des choses assez sobres, mais sans doute plutôt comme base de nail art qu'en total look - sauf pour des réunion importantes ou il faut que je repasse à un look plus simple !
Avec une préférence pour des vernis comme Don't Pretzel my Buttons de chez OPI :
 
 
Ou des choses comme Orly Decades of Dysfunction :
 
 
Comme l'an dernier, je vais sans doute porter Desert Sun de chez China Glaze :
 
 
Et peut-être aussi Nein ! Nein ! Nein ! OK, Fine ! de chez OPI, qui ira très bien avec ma robe en laine gris foncé :
 
 
Enfin, pour l'automne, j'aime bien porter des couleurs qui rappellent celles de la saison, le orange, le marron, des couleurs chaudes de feuilles mortes. Vont donc certainement trouver le chemin de mes ongles des teintes comme Briarwood de chez A England :
 
 
Des couleurs, évidemment, comme le 520 d'ozotic que j'ai d'ailleurs déjà dégainé hier pour le Nailstorming spécial automne, et qui prend toutes les couleurs de la saison sur une seule manucure : 
 
 
Et puis, comme l'automne c'est la saison d'Halloween, il y a toutes les chances que je sorte R.I.P de chez Orly, le vernis d'Halloween parfait !
 

Et voilà pour ma sélection de la saison, et j'ai hâte de venir découvrir de nouveaux vernis automnaux chez celles d'entre vous qui font le DDL (je le sens que cette journée va terminer avec encore plus de précieux dans ma whishlist...) !

dimanche 22 septembre 2013

Nailstorming / c'est l'automne !

Hello !
 
Deux Nailstormings de suite sans rien au milieu, vous vous doutez que mes semaines ne se sont pas arrangées... Enormément de travail, mais heureusement ce sont des sujets à la fois intéressants et valorisants qui me demandent tant d'efforts !
J'espère pouvoir trouver le temps de programmer quelques articles pour continuer à faire vivre le blog, mais en attendant le Nailstorming est là pour me donner un salutaire coup de pied dans le derrière !
 
 
Cette semaine, le thème proposé par Mademoiselle Emma est le suivant :
 
"Autumn Nails"
 
Eh oui, aujourd'hui c'est l'automne, et il est temps de revêtir nos couleurs chaudes et sombres et de rendre hommage à une de mes saisons préférées - même s'il fait plus frais, j'adore les couleurs de l'automne, je les trouve magnifiques !

L'an dernier pour la SNB sur ce thème, j'avais réalisé quelque chose d'assez figuratif, mais cette année je suis repartie sur la couleur, pratiquement que la couleur, pour une manucure plutôt abstraite mais portable au bureau - et cette fois-ci, c'était un peu un prérequis !
(chose amusante, c'était aussi le cas l'an dernier, vous commencez à la voir, la période hyper chargée qui revient tous les ans ?)


J'ai donc posé une base de noir (Essie Liquorice), puis délimité avec quatre bouts de scotch la zone à dégrader. Puis j'ai réalisé un dégradé à l'éponge avec Penny Talk de chez Essie et le magique 520 de chez ozotic, le parfait vernis d'automne.

Et voilà !

dimanche 15 septembre 2013

Nailstorming / les quatre éléments

Coucou !
 
Aujourd'hui, c'est dimanche, et c'est le jour du Nailstorming !
 
 
Mademoiselle Emma nous a cette semaine donné un thème proposé par la Reine des Mouettes, Pmabelle :
 
"Les quatre éléments"
 
Pour ce thème, j'avais décidé de faire appel au watermarble, la technique bien aléatoire qui passe ou qui casse... et comme vous allez le voir, le bilan est mitigé. L'eau et l'air sont bien ressortis, la terre pas trop mal, et le feu... Bon, ce n'est pas la manucure dont je suis la plus fière, mais comme j'aimais vraiment les deux premiers doigts, je vous la montre quand même ! 
 
 
Vernis utilisés :
- Index : Essie Where'my Chauffeur ? et piCture pOlish Ocean et Ariel's Tales
- Majeur : Essie Blanc et Blue Rhapsody + une couche de A England Morgan le Fay
- Annulaire : Essie Good as Gold, China Glaze Riveting et piCture pOlish Vegas
- Auriculaire : China Glaze Desert Sun et OPI Warm & Fozzie

vendredi 13 septembre 2013

NOTD / bleu-vert stampé, dégradé et scotché

Coucou !
 
Vous ne me voyez pas beaucoup sur le blog en ce moment... Je ne vous oublie pas, mais je bosse comme une acharnée ces derniers temps. Je me fais les ongles, je prends des photos, mais je ne parviens pas à trouver le temps de les trier, les retoucher, et rédiger les articles. Encore moins de répondre à tous vos gentils commentaires, mais je les lis avec plaisir et j'espère pouvoir bientôt vous répondre !
 
Mais quand même, j'ai des choses à vous montrer ! Et donc, rapidement, un petit Nail Of The Day que j'ai gardé 5 jours vu que je n'avais même pas le temps de refaire ma manucure, mais ça allait car franchement j'en étais contente.
 
J'ai posé une base de blanc, attendu que ça sèche, posé du scotch et réalisé le dégradé, retiré le scotch, attendu que ça sèche un peu, remis du scotch, stampé, et pour finir réalisé un point au dotting tool. La manucure a été longue à réaliser - heureusement, on était dimanche - mais finalement assez simple techniquement pour un résultat vraiment sympa :
 
 
Et voilà !
 
Pour finir, un petit récapitulatif des vernis utilisés :
- Base avec Essie Blanc
- Dégradé avec Where's My Chauffeur ? et Navigate Her de Essie
- Stamping avec Good as Gold, Essie encore !

lundi 9 septembre 2013

Joli cadeau / piCture pOlish Monroe

Hello !
 
Aujourd'hui c'est lundi, et habituellement c'est le jour du Défi du Lundi. Mais aujourd'hui, je sèche ! Tout simplement parce que je suis incapable de tenir une bonne résolution, que j'ai donc arrêté d'en prendre, et que c'est le thème que nous propose aujourd'hui My Beauty. Je vous encourage néanmoins à aller faire un tour sur son blog pour voir comment il a été relévé ; personnellement, je sais que je vais le faire !
 
Pour me faire pardonner, je vous propose un joli vernis que j'ai reçu lors du Wonderland Swap organisé par Fairy Lélie, le superbe Monroe de chez piCture pOlish. Je bavais dessus depuis quelques temps, et ma swappée a eu la super bonne idée de me le glisser dans le colis - merci encore !
 
Monroe est un très beau violet / prune avec cette texture et ces paillettes holo que j'aime tant chez PP ; il a un rendu très vampy, très femme. Sur une peau claire il ressort très bien, et ça tombe bien car je suis du genre palote ^^
Et le voici au soleil : 
 
 
Et le voici à l'ombre, où il est aussi très joli !

 
Il se pose très bien, comme tous les vernis de la marque, en deux couches pour obtenir cette opacité. Le séchage et la tenue sont bons, je veux dire, piCture pOlish fait vraiment des vernis de belle qualité !
 
Un très joli cadeau donc, comme tout le reste du beau paquet que m'a offert Séraphine ! Je tombe toujours sur des swappées formidables, moi :)

dimanche 8 septembre 2013

Nailstorming / Bois, Arbres et Forêts

Hello !
 
Le retour du Dimanche, le retour du Nailstorming !
 
 
Cette semaine, Mademoiselle Emma nous a proposé un thème tout droit sorti de l'imagination de la Paillette Frondeuse (si vous ne connaissez pas le blog de la demoiselle, courez-y vite vous ne serez pas déçues, les ongles sont magnifiques et les réalisations toujours impeccables) :
 
"Bois, Arbres et Forêts"
 
Alors, je dois bien vous dire que là, cette semaine, j'ai passé du temps à me creuser la cervelle et à y trouver du rien. En plus j'ai eu de la casse, et j'ai dû, la mort dans l'âme, raccourcir des ongles qui commençaient pourtant à avoir une longueur honnête.
Tout ça pour dire que je suis arrivée hier devant mes pinceaux et mes vernis, sans idée et limite un peu déprimée.


J'ai donc sorti mes vernis verts, mes vernis marrons - vu le thème, je ne pouvais pas me tromper avec ces couleurs - et totalement improvisé ce que je vais vous montrer là. Et puis, finalement, j'ai trouvé la manucure suffisamment sympa pour aller dîner chez ma belle-famille avec...
(ils commencent à avoir l'habitude)

Et voilà mes petits arbres !


Bon, je ne sais pas si on peut vraiment parler de forêt pour le coup, tout juste de bosquet ^^

Allez, maintenant je file voir vos réalisations, et bon dimanche !

vendredi 6 septembre 2013

Précieux et lumineux / A England Love is Enough

Coucou !
 
Un petit post rapide au milieu d'une semaine compliquée, pour vous parler d'une petite beauté que j'ai achetée presque par erreur. En effet, la NPA fatiguée que j'étais sur le moment a tout simplement confondu la nouvelle mouture d'Excalibur sortie par A England et le vernis Love is Enough, un vernis tout nouveau tout beau qui n'a rien à voir.
 
Voilà, voilà, oh, tiens, le son de ma crédibilité qui s'envole par la fenêtre...
Mais le fait est que cette honnête erreur faite, à ma décharge, à une heure plutôt malhonnête, m'a permis de découvrir un vernis superbe, mystérieux et plein de reflets dont je n'avais pas repéré l'existence - même si j'aurais probablement fini par le trouver. Il est juste beaucoup trop joli !
 
Love is enough, donc, est un vernis argenté-olive-doré-cuivré. Oui, alors la couleur n'est pas franchement simple à décrire. Je pense que la base est un mix d'argent et de vert olive, et que les particules cuivrées et dorées sont révélées quand la lumière frappe la surface du vernis. Il a un effet presque miroir, comme vous allez pouvoir le constater, et un rendu vraiment très précieux, tout à fait bijou ! 
 
 
La pose, comme pratiquement tous les vernis de la marque, est parfaite en deux couches. J'ai eu à peine besoin de retoucher les bords, tant le pinceau est précis. Le temps de séchage est très court et la tenue excellente, une vraie merveille ! 
 
Je ne me lasse pas de chanter les louanges d'A England en ce qui concerne la qualité de leurs vernis, qui en plus est constante de collection en collection. Je me suis mise à les accumuler, et j'ai pu constater qu'en plus ils vieillissent bien - à l'heure où je tape ces lignes, je porte Dragon, qui a plus d'un an et que je n'ai même pas eu besoin de remuer avant de le poser, et qui n'a pas bougé d'un iota depuis hier soir.

En bref, si je n'ai pas forcément accroché avec les autres vernis de la collection "Heavenly Quotes", celui-ci est un vrai coup de cœur !

lundi 2 septembre 2013

Défi du Lundi / le Sport et moi

Hello !
 
Ce matin pour le Défi du Lundi de My Beauty, on aborde un sujet qui fâche : le sport.
 
Je dis "qui fâche" car j'ai toujours détesté le sport - du moins le sport tel qu'on nous le présente lors de notre scolarité. La petite un peu boulotte qui terminait les courses d'endurance rouge écarlate et en crachant ses poumons dix minutes après les autres ? Ben ouais, vous avez deviné, c'était moi.
 
Cependant, en vieillissant (dit-elle du haut de ses pas-tout-à-fait 30 ans), on se rend compte que 1) il faut quand même bouger son cul parce que RER-bureau-canapé c'est pas top pour la forme physique et que 2) en fait il existe des sports très fun et qui tiennent finalement beaucoup plus du loisir.

 
La plongée sous-marine par exemple : j'ai découvert ce sport à l'occasion d'un baptême en Guadeloupe en 2008. En revenant, on s'est immédiatement inscrits avec l'Homme au club de ma ville, et on a passé les années suivantes à passer nos mardi et jeudi soirs à barboter dans la piscine avec des bouteilles sur le dos. Après avoir passé mon niveau 2 en 2012, j'ai quitté le club car je voulais passer à une autre activité, mais nos vacances sont désormais souvent choisies en fonction de la possibilité de plonger ou non.
Et je peux vous jurer que c'est un loisir très sportif : quand vous ressortez de l'eau, votre estomac vous fait vite comprendre que vous avez dépensé de l'énergie et qu'il va falloir lui apporter des calories !
 
Les vacances plongée c'est top : on passe son temps dans l'eau, on voit des trucs de malade, on se goinfre parce qu'on a faim, et on rentre avec deux kilos de moins.
 
 
L'année dernière, j'ai donc arrêté le club de plongée pour me mettre à une autre activité que je rêvais de commencer depuis des lustres : le flamenco. Je suis à moitié espagnole, ma famille est originaire d'Andalousie, et j'ai toujours été attirée par cette danse !
Une fois par semaine, je vais donc remuer mon popotin et taper du pied sur des rythmes de guitare dans l'association de danse locale. Il paraît que ça me va bien - brune, les yeux noirs, forcément ! - mais ce que je vois surtout c'est que ça défoule carrément. Je ressors de là fatiguée mais ravie, en ayant fait des efforts mais sans avoir eu l'impression de faire du sport pour faire du sport.
 
Cette année, j'ai hâte que ça recommence, et je pense tenter de traîner l'Homme pour faire de la salsa avec moi en plus ! 
 
 
Malgré tout, il m'arrive de plus en plus de faire du sport de la manière dont je détestais en faire plus jeune, simplement pour m'entretenir. On est équipés à la maison : vélo d'appartement installé devant la télé, stepper et haltères - je n'utilise que la barre, elle pèse déjà 2 kilos et ça suffit pour mes besoins, mais l'Homme rajoute des poids.
 
Je m'y suis mise un peu contrainte et forcée, parce que sinon je deviens toute molle. J'ai un mode de vie très sédentaire, je travaille dans un bureau 8 à 10 heures par jour ; si je ne bouge pas un minimum, je dors mal et je me sens irritable, avec toute cette énergie que je n'utilise pas. L'aspect esthétique entre bien sûr en ligne de compte aussi, mais ma priorité c'est de me sentir en forme. Être ronde ne me dérange pas ; être essoufflée quand je monte un escalier, si.
 
A vrai dire, je me surprends un peu, moi la gamine anti-sportive, à aimer vraiment cette sensation d'effort ! Comme quoi, quand on le fait par choix, tout est plus simple...
 
 
Un de mes rêves, quand j'aurai fini la formation qui me prend beaucoup de mon temps libre et durera au moins encore toute l'année prochaine, serait de reprendre l'équitation. J'en ai fait beaucoup quand j'étais gosse, et c'est un sport pour lequel je n'étais finalement pas mauvaise...
Et puis là pour le coup, pour les abdos, les bras et les cuisses, c'est magique !

Et vous, grandes sportives ?

dimanche 1 septembre 2013

Nailstorming / Back to School

Hello !
 
Eh ben ça y est, c'est déjà dimanche (déjà !), plus qu'une journée de repos avant le retour au bureau - mais ça va, car demain j'ai un séminaire au boulot, l'occasion de rencontrer les gens qu'on ne voit jamais car sur d'autres sites, et de faire un peu le point sur les orientations de la direction après quelques bouleversements dans la hiérarchie (et on m'a aussi parlé d'une animation qui impliquerait du chocolat...).
Le seul vrai problème, c'est ce que je vais mettre sur mes ongles...
 
Mais pour aujourd'hui, pas besoin de me poser plein de questions, puisque c'est le jour du :
 
 
Cette semaine, Mademoiselle Emma nous propose un thème parfaitement en phase avec l'actualité de la semaine, celle qui fait que les bureaux seront vides avec tous ces parents emmenant leurs enfants à l'école pour la première fois - ou la sixième, celle qui ne me concerne pas encore puisque je n'ai pas d'enfants, mais celle dont j'ai des souvenirs émus de quand j'étais plus jeune :
 
"Back to School"
 
La SNB, l'an dernier, m'avait permis de faire une première interprétation sur le thème de la rentrée, mais cette année j'avais une autre idée en tête, un peu inspirée je dois dire par le kit Ciaté Chalkboard Manicure. En le voyant chez Sephora, j'ai trouvé l'idée amusante, mais je me suis surtout dit que l'on pouvait faire un effet tableau noir avec un simple vernis noir et un top coat matifiant.
 
Comme vous allez le voir, ça marche en effet assez bien. Et j'ai ensuite utilisé mon stylo French Manucure de chez agnès b. pour dessiner quelques motifs qui me rappelaient les ardoises de mon enfance... y compris les petits cœurs que j'ai pu y griffonner entre deux calculs !
 

Voilà pour ma manucure du jour, j'espère qu'elle vous plaît ! Et j'ai hâte d'aller voir quels souvenirs la rentrée vous inspire...
 
Vernis utilisés :
- Liquorice de chez Essie
- Top coat matifiant de chez Mavala
- Stylo French Manucure de chez agnès b.