vendredi 31 mai 2013

NOTD Mosaïque rose et taupe

Hello les gens !

Un petit NOTD aujourd'hui, une petite chose que j'ai eu envie de me coller sur les bouts de doigts après avoir vu de très jolies réalisations sur les blogs des copines - notamment cette merveille chez Pshiiit - et que j'ai joyeusement passé deux heures à faire.

Mais le résultat était largement à la hauteur de mes espérances, et j'ai eu vraiment mal au coeur quand il a fallu l'enlever !
Pour la méthode, je vous encourage à vous référer au post de Pshiiit linké plus haut, à la nuance près que j'ai utilisé un dotting tool à la place du pinceau pour remplir les cases car j'y arrivais mieux, mais je pense qu'il faut tester les deux méthodes et privilégier celle qui vous convient le mieux.
Et le retrait à la pince à épiler des morceaux de stripping tape, je peux vous assurer que ce n'est pas superflu...


J'ai utilisé Blanc de chez Essie pour la base (deux couches), et pour les couleurs Essie Beyond Cozy, Miss Fancy Pants et We're in it Together, Picture Polish Focus et China Glaze Ahoy !. Choisissez des vernis assez opaques pour recouvrir le blanc, de préférence, et j'ai trouvé sympa d'avoir un neutre et un pailleté dans le lot pour faire à la fois pas trop coloré et en même temps un peu relevé.

J'en referai certainement des comme ça, quand j'aurai du temps (genre après mes examens de mi-juin), parce que c'était vraiment une chouette manucure à porter !

mercredi 29 mai 2013

Le ciel sur mes doigts / Picture Polish Starry Night

Hello !
 
Alors aujourd'hui je vous swatche une petite merveille, un superbe vernis qui, oh mais quelle surprise, fait partie des "Collaboration Shades" de Picture Polish. Oui, je sais, je les enchaîne un peu en ce moment, mais je suis sûre que vous me pardonnerez ce manque d'originalité devant la beauté de la chose...
 
Aujourd'hui, donc, on s'intéresse à Starry Night, le vernis créé en collaboration avec Leah Ann Larowe, la créatrice de la boutique en ligne Llarowe. Une nouvelle fois, le vernis porte parfaitement son nom : Starry Night est un vernis noir, un peu jelly, avec des particules holographiques qui ne font aucun relief. En fait, c'est exactement la même matière que Kryptonite, mais en noir au lieu de vert, une vraie merveille !
 
Et pour l'agrémenter, quoi de mieux qu'un petit stud en forme d'étoile, pour rappeler encore un peu plus le ciel nocturne ?
 

L'application est aussi parfaite que ce qu'on peut attendre de cette texture chez Picture Polish, je ne vais pas vous raconter la même chose à chaque fois, un vrai bonheur !
 
Bref, encore un vernis absolument parfait, ça en deviendrait presque lassant ! (sauf que non, hein, je ne me lasse jamais de la perfection ^^)

mardi 28 mai 2013

NOTD Beige et Paillettes

Salut les gens !
 
Aujourd'hui, un tout petit article rapide avec un NOTD tout simple. Je n'avais pas beaucoup de temps, j'avais quand même envie de quelque chose de joli, et dans ces cas-là rien de plus évident qu'un accent nail à paillettes.
 
J'ai utilisé China Glaze Fast Track sur quatre doigts et I'm not Lion de la même marque sur l'annulaire, passé un coup de top coat - et une deuxième couche sur l'ongle pailleté car ce vernis tend à le dévorer - et c'était réglé !
 
 
Tout simple, comme je vous disais, et j'ai assorti avec une tenue de beige et de blanc, une tentative un peu désespérée pour faire venir le printemps (et au final j'ai mis de la boue sur mon pantalon blanc mais bref)...
 
A demain !

lundi 27 mai 2013

Défi du Lundi / mes soins pour les ongles

Hello !

Me revoilà pour de nouvelles aventures après un super week-end à Londres (même qu'il y faisait plus chaud qu'à Paris). Je n'y ai finalement pas trouvé de vernis, mais des Doc Martens et un corset rouge et noir du plus bel effet, ça marche aussi !

Aujourd'hui donc, c'est le Défi du Lundi, et aujourd'hui My Beauty nous propose de parler des soins que nous utilisons pour nos petits bouts de doigts fragiles. J'ai déjà pas mal parlé de ceux-ci sur ce blog, forcémment, et notamment ici, ici ou encore , mais en ce moment je varie- voire je booste - un peu ma routine car mes ongles sont particulièrement abîmés.

 
Le pire (ou le mieux ?) c'est que je ne peux même pas accuser un excès de vernis à ongles, car mes ongles des pieds sont exactement dans le même état : dédoublés, voire épluchés, ils ne poussent que pour mieux se casser. Je pense donc que mon état de fatigue et possiblement mon alimentation sont en cause, outre un défaut d'hydratation chronique dû à cet hiver à rallonge.


Du coup j'attaque le sujet par l'intérieur, avec une cure de levure de bière et une alimentation à base de fruits, légumes et protéines végétales, et par l'extérieur, avec une cure d'huile de ricin, de crème Ecrinal et de durcisseur Ecrinal. Bien sûr, pour l'hydratation, rien de mieux que ma crème Doigts de Fées, qui maintient mes cuticules dans un état absolument nickel même quand mes ongles sont en carafe.

L'huile de ricin est une nouvelle venue dans ma routine, qui me permet aussi de protéger et de nourrir mes cils agressés par le maquillage à répétition. Elle est vraiment très hydratante - d'aucunes diraient "grasse" - et convient parfaitement au chouchoutage de mes petits doigts fragiles. En plus, elle lisse les doigts et donne un aspect vraiment doux aux mains.


Enfin, pour protéger mes ongles avant de poser le vernis, j'alterne entre ma base Nourrish Me de chez Essie et le Post Trauma Nail Treatment de chez Revlon. L'une est hydratante, la deuxième protectrice, les deux sont très efficaces.

Avec tous ces soins, je suis en train de récupérer mes ongles petit à petit. Cela prend du temps et de la patience, mais je vais finir par les avoir ! Et avec le soleil qui commence à pointer son nez, je suis sûre que ça va bien mieux se passer dans les semaines et les mois qui viennent...

dimanche 26 mai 2013

Nailstorming / Mes ongles de danseuse étoile

Hello !

Nous voici de nouveau dimanche (que le temps passe vite)(non mais en fait je triche je programme ça lundi dernier)(parce que figurez-vous que là tout de suite je suis à Londres pour le concert de Muse à l'Emirates !)(oui, promis, j'arrête avec les parenthèses) !
Et donc le dimanche, c'est :


Et aujourd'hui, Mademoiselle Emma nous a posé la question suivante :

"Que porteriez-vous si vous veniez d'être promue danseuse étoile dans un grand théâtre parisien?"

Sur ce thème, je suis passée d'un extrême à l'autre. Au début, je me suis dit "danseuse, étoile, théâtre parisien, tu vas pouvoir faire péter les paillettes et les plumes ma fille !"... Je me voyais déjà avec des cygnes sur les bouts de doigt.

Et puis j'ai réfléchi deux minutes, et puis je me suis dit qu'en fait, si j'étais une danseuse étoile, et non si je la représentais sur mes ongles, j'aurais plutôt une manucure douce et nude, romantique et délicate (sur de longs doigts fuselés, mais bon à un moment il faut faire avec ce que la nature vous a réellement donné). Quelque chose avec des paillettes quand même (faut pas pousser), mais plutôt comme les traite Marie sur son blog Glitter and Nails, avec douceur et en dégradé.
 
Du coup je suis allée chercher ce qui est assez rare dans ma collection de vernis, un rose nude un peu transparent, et ce qui l'est beaucoup moins, un pailleté holo assez fin. J'ai donc fini par porter mon choix sur le Rose Emouvant de chez agnès b., car tout ce que je lui reproche habituellement, et notamment son côté très peu couvrant, devenait dans le cadre de cette manucure un avantage. Pour les paillettes, j'ai choisi Glistening Snow de chez China Glaze, pour sa finesse et son aspect très holographique. Je voulais des paillettes qui ne se verraient qu'à peine, un simple reflet scintillant au bout des doigts...

Et voilà le résultat !
(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir, au final j'ai tellement voulu faire subtil que j'ai galéré à mort pour faire ressortir les paillettes en photo)
 
 
Accessoirement, je dois dire que j'adore littéralement ce genre de thème, je trouve l'idée ingénieuse et originale, et je me suis vraiment beaucoup amusée à réfléchir et à réaliser cette manucure !
Allez, bon dimanche à toutes !

vendredi 24 mai 2013

La petite faiblesse des superhéroïnes / Picture Polish Kryptonite

Coucou !
 
Aujourd'hui, voici un vernis que j'ai longtemps hésité à acheter. Car, même s'il a cette texture un peu jelly et ces particules holographiques lisses que j'aime tant chez Picture Polish, je n'étais pas sûre d'assumer cette couleur vert foncé sur mes doigts.
Oui, parce qu'il y a encore des trucs que je n'assume pas forcément en vernis, ou pour être parfaitement exacte, que je crains vaguement de ne pas assumer.
 
La vérité, c'est qu'il me faut simplement quelques jours pour me faire à l'idée...
 
Du coup, j'ai fini - comme c'était prévisible - par craquer sur ce vernis, Kryptonite, un nouveau représentant des "Collaboration Shades" de Picture Polish. Il a été créé en partenariat avec la tenancière du blog More Nail Polish, chez qui je vous encourage à aller jeter un œil car c'est un très joli blog (à mon humble avis)...
 
Kryptonite le bien nommé, donc, ressemble un peu à Cosmos mais en vert. Il est un peu plus jelly cependant, et cela permet de donner beaucoup de profondeur puisqu'on aperçoit encore les particules holo de la première couche à travers la deuxième. S'il paraît très foncé dans la bouteille, sur l'ongle on ne peut pas se tromper, le vert est franc et, je dois dire, assez sublime.
 
 
Pour l'application, comptez entre deux et trois couches selon la finesse de celles-ci et le rendu souhaité. Le pinceau Picture Polish est toujours aussi pratique et je n'avais que très peu de retouches à faire. Le temps de séchage est correct mais comme je pose toujours un sèche-vite (ici Poshé), c'est difficile de dire ce que donnerait le vernis tout seul !
 
Au niveau de la tenue, il n'a pas bougé pendant les 48h réglementaires avant que j'aie envie d'en poser un autre ^^
 
Je l'aime beaucoup, ce petit Kryptonite, et puis son joli nom me donne l'impression d'être une héroïne de comics américains, ce qui ne gâche rien !

mercredi 22 mai 2013

Concours des 300 abonnées / gagnez mon top 3 !

------------------------------------------LE CONCOURS EST CLOS------------------------------------------

Hello !

Depuis quelques semaines déjà, vous êtes plus de 300 à me suivre sur Hellocoton, et c'est assez incroyable. Je sais bien que pour certaines, 300 c'est très peu, mais pour moi c'est vraiment énorme !
 
Du coup, pour vous remercier de votre fidélité, de vos petits mots, de votre gentillesse et de tout ce que vous m'apportez, je me suis dit que j'allais vous faire un petit concours !
 
Hier je vous montrais mon top 10, la liste de mes vernis favoris. Aujourd'hui, je vous propose de gagner le top 3 de ce classement, soit les trois vernis suivants :


Le 505 d'ozotic, le O'Hara de Picture Polish, et le Dragon de chez A England.
 
Pour gagner mes trois vernis préférés, voilà ce que vous devez faire :
 
- Comme on est dans le thème des vernis favoris, vous devez m'envoyer par mail une photo de votre main portant votre vernis préféré (pas de nail art sauf si vous y tenez, juste une pose de vernis suffira) à l'adresse suivante : shanilara[at]gmail.com avec comme titre de mail "Concours des 300"
 
- La gagnante sera désignée par random, et vous pouvez gagner une chance supplémentaire en étant abonnée sur ma page hellocoton et en me donnant le pseudo sous lequel vous me suivez dans votre mail.

- Le concours est réservé aux personnes ayant une adresse en France ou en Belgique.

- Le concours se termine le 22 juin 2013 à minuit, heure de réception de votre mail faisant foi.
J'espère que vous serez nombreuses à participer !

mardi 21 mai 2013

Mon nouveau Top 10 !

Hello !
 
Rappelez-vous, il y a quelques mois, je vous faisais un petit top 10 de mes vernis préférés. A ma grande surprise, cela vous avait beaucoup plu, et je vous avais donc promis de le remettre à jour de temps en temps ! Aujourd'hui, donc, le moment est venu de vous refaire la liste des mes vernis favoris, un top 10 difficile à réaliser mais dans lequel vous retrouverez, malgré tout, quelques vernis qui étaient déjà là la dernière fois...
(si vous souhaitez voir plus de photos d'un vernis, cliquez sur son nom pour être redirigé vers le post qui lui est consacré)
 
En 10° position, un très beau vernis holographique, le magnifique rose de chez Orly, Miss Conduct. Il fait son entrée dans le classement à cette occasion, mais il risque d'y rester quelques temps...

 
En 9° position, un vernis à paillettes qui brille, le très beau Beyond Cozy de la collection d'hiver de chez Essie. Pas discret pour un sou, mais vraiment superbe :

 
En 8° place, le magnifique Pshiiit Polish de chez Picture Polish, la création de notre Pshiiit nationale qui appelle l'été et les vacances avec ses profondeurs façon mers tropicales :

 
La 7° place est occupée par le magnifique 520 de chez ozotic, qui même s'il n'a de nom mais un numéro, est bien plus qu'un numéro. Une vrai merveille d'automne dans les tons de rouge et de doré :

 
A la 6° place, le 51 de chez Nfu-Oh, qui perd quelques places au classement mais reste bien présent dans celui-ci, avec ses incroyables reflets dorés, bleus, violets, et bien d'autres encore :

 
Toujours là et bien là, lui aussi, le très beau Saint-George de chez A England décroche la 5° place, avec sa couleur bleu-vert, ses reflets holographiques, et son effet absolument sublime au soleil :

 
En 4° place, le très beau et pas tout jeune Ruby Pumps de chez China Glaze, avec ses paillettes rouges et son rendu si profond :

 
Et on attaque le trio de tête, avec ce vernis qui était déjà dans le précédent, mais en même temps, que voulez-vous ! La 3° place est donc occupée par le 505 de chez ozotic, une merveille multichrome qui n'a pas fini de me faire baver :

 
Une entrée fracassante, directement à la 2° place, pour le sublime O'Hara de chez Picture Polish. Je l'ai adoré, je vous l'ai dit, et le voilà tout droit tout là haut (et pétard que mes ongles sont courts par rapport aux autres photos !) : 

 
Et enfin, en 1° position, indétrôné et probablement indétrônable avant longtemps, la perfection même, le magnifique Dragon de chez A England !

 
Et voilà pour ce nouveau classement ! J'espère que cela vous a plu, et si jamais c'est le cas, je vous en referai un dans quelques mois, quand les nouveautés seront venues - ou pas - remplacer les "vieilleries" !

lundi 20 mai 2013

Défi du Lundi / Maquillage quotidien (get ready with me part 3)

Hello !
 
Aujourd'hui c'est lundi, c'est Défi du Lundi ! Et on continue avec la série des "Get ready with me" initiée par My Beauty il y a déjà deux semaines. Après vous avoir parlé de ma routine matinale, puis de ma routine vespérale, aujourd'hui nous allons parler de maquillage quotidien.

A vrai dire, je n'ai pas de maquillage quotidien "type". Il y a même des matins où je ne me maquille pas (bouuuuh !) car je n'ai pas le temps ou pas les yeux en face des trous et que ce serait prendre des risques inconsidérés.
Mais la plupart du temps, ma "méthode", si l'on peut appeler ça comme ça, consiste à ouvrir ma mallette à maquillage, à farfouiller dedans, et à utiliser ce qui me tente sur le moment, en fonction de ce que j'ai prévu de porter mais aussi en fonction de ce que je porte sur mes ongles.


C'est important, pour moi, d'avoir des vêtements, du vernis à ongles et du maquillage qui vont bien ensemble. Cela ne veut pas forcément dire avoir la même couleur partout - ça a plutôt tendance à faire too much - mais il ne faut surtout pas que ça jure.

J'ai quand même certains types de maquillage vers lesquels je me tourne plus naturellement et que je sais que je vais réussir du premier coup - un critère important quand le temps est compté. Du coup il y a des choses dans tout mon barda que j'utilise nettement plus que les autres.


Une solution facile, c'est le maquillage nude pour laquelle j'utilise ma palette Naked Basics d'Urban Decay. W.O.S sur la paupière, Venus en coin interne, Faint et Naked 2 en coin externe, un peu de mascara et c'est plié. Simple, rapide et sans bavure, c'est ce que je fais quand je n'ai pas d'idée ou pas de temps.


Une autre solution que j'aime bien, c'est le trait de liner ou de crayon coloré au ras des cils supérieurs. J'en ai plusieurs couleurs, selon l'humeur et ce que j'ai envie de projeter : femme fatale en eye-liner noir, ou jeune fille funky en crayon coloré...


Quand j'ai plus de temps, je fais des maquillages un peu plus élaborés, en patouillant gaiement dans les fards. Je ne possède pas un talent fou, mais à force de tutos sur la blogo je commence à arriver à faire des choses rigolotes !


Je ne fais pas toujours mon teint, par manque de temps mais aussi parce qu'il y a des jours où ma peau n'est pas trop vilaine et où ça ne se justifie pas vraiment. Mais quand je le fais, je m'en occupe en dernier pour nettoyer d'éventuelles chutes de fard. En général, je mets juste un peu d'anticernes et de la poudre pour unifier, mais une fois de temps en temps, quand ma peau est vraiment trop vilaine pour sortir comme ça, je sors le grand jeu et le fond de teint liquide.


Je mets parfois du rouge-à-lèvres, mais c'est assez rare car je n'ai pas toujours le temps de le poser comme je le voudrais ! Et comme je ne supporte pas que cela fasse négligé, cela signifie prendre avec moi une petite trousse contenant de quoi faire des retouches en cours de journée, ce qui veut dire charger encore davantage un sac à main déjà bien rempli...

Voilà, mine de rien je suis une grande malade du maquillage ! J'adore ça, comme vous pouvez vous en douter quand vous voyez la quantité que j'en possède, et j'essaie au maximum de me servir de tout. C'est un vrai plaisir pour moi, le matin, que de trifouiller là-dedans pour me pomponner pour la journée ! Mine de rien, je passe en général entre 10 et 20 minutes devant mon miroir avec mes jouets...

Et vous, comment vous maquillez-vous tous les jours ?

dimanche 19 mai 2013

Nailstorming / Festival de Cannes

Coucou !
 
Aujourd'hui, on est dimanche, et même si je vous ai un peu abandonnés la semaine dernière, c'était pour mieux revenir cette semaine pour le Nailstorming.


Cette semaine, Mademoiselle Emma nous a proposé un thème de circonstance, en adéquation avec l'actualité du moment :
 
"Festival de Cannes"
 
L'année dernière, je m'étais fait bien plaisir lors de la Sunday Nail Battle sur ce thème, et cette année ça a été la même. J'ai repris certains éléments que j'avais déjà réalisé l'an dernier, et j'en ai rajouté d'autres - du coup j'ai fait les deux mains en entier, histoire d'avoir assez de doigts pour mettre toutes mes idées !
 
Et comme l'Homme a trouvé le résultat très sympa, il m'a prêté sa caméra, son haut de forme et son nœud pap' pour la mise en scène. Et après, il a fait les photos, au lieu de regarder sa série TV tranquille. Si ça c'est pas de l'amour !

 
Et voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu !
Et un bon week-end prolongé si vous ne bossez pas demain ^^

vendredi 17 mai 2013

NOTD / Bleu-vert stampé

Salut !
 
Aujourd'hui je vous montre un petit NOTD réalisé la semaine dernière. Comme je le disais en ne plaisantant qu'à moitié lors d'une discussion sur hellocoton, j'ai tellement de vernis maintenant que je ne sais plus comment choisir entre eux et que je les pose par trois ou quatre en ce moment.
 
Comme il faisait un temps pourri au moment où j'ai réalisé cette manucure, je suis partie sur des couleurs printanières, qui appellent le beau temps, pour me remonter le moral. Dans ces cas-là, le vernis qui me vient en premier à l'esprit c'est le Pshiiit Polish de chez Picture Polish, qui rappelle les mers tropicales et varie entre le vert et le bleu. Pour l'accompagner, j'ai posé Exotic Encounters de chez China Glaze que j'ai stampé avec mon fidèle Good as Gold de chez Essie, et j'ai enfin réalisé un accent nail avec Essie Where's my Chauffeur ? et un strass doré.
 
En assortissant ma manucure avec un foulard de la même couleur que mon accent nail et un eye-liner vert émeraude, j'avais la pêche malgré la grisaille !
 
 
Et voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu !

mercredi 15 mai 2013

Coup de coeur rose / Picture Polish Shocked

Coucou les gensses !
 
Aujourd'hui, je vous montre un autre vernis dans la droite lignée de O'Hara de Picture Polish, le très girly Shocked de la même marque.
Shocked fait partie des Collaboration Shades, et a été conçu avec la blogueuse Shatter me Claire, que je ne connaissais pas du tout auparavant. Outre le fait que le vernis est sublime, on en profite pour découvrir une nouvelle blogueuse, ce qui est plutôt très sympa !
 
Shocked donc. Shocked, c'est tout ce que j'aime : rose (ROSE), jelly, blindé de ces paillettes holographiques que j'aime tant chez Picture Polish. Il brille, scintille, attrape la lumière de manière incroyable. Et ce rose, hyper féminin, presque Barbie, je le trouve vraiment très audacieux !
Bref, je l'adore, c'est un gros gros coup de cœur ! 
 
 
Il se pose très bien, avec ce pinceau PP dont je vous disais tant de bien vendredi dernier. Il lui a fallu trois couches pour ce niveau d'opacité. Deux auraient pu suffire, mais la troisième lui donne beaucoup plus de profondeur, je la pense assez utile.
La tenue semble bonne, et le retrait est facile grâce à ces paillettes qui ne collent pas à l'ongle et ne sont pas en relief.
 
Bref, Shocked a vraiment tout pour me plaire !