mardi 30 avril 2013

NOTD / Camaïeu de roses

Coucou !
 
Aujourd'hui, on va parler rose. Hein que ça vous manquait, dites, c'est pas comme si je vous en montrais tout le temps !
Et aujourd'hui, on touche au souci d'avoir plein plein de vernis : il m'est parfois très difficile de choisir lequel je vais porter pour une manucure. C'est exactement ce qui m'est arrivé ici : posée devant Ahoy ! de chez China Glaze, Teaser de chez Picture Polish, et Candy Floss de chez Mavala, impossible de me décider, ou même de réduire le choix à deux vernis pour faire un accent nail.
 
Du coup je les ai tous mis.
 
 
Sur le pouce et le majeur, j'ai posé Teaser, sur l'index et l'auriculaire, un petit coup de mon chouchou Ahoy ! et j'ai terminé avec le Mavala et un petit strass en accent nail.
 
Et voilà pour une manucure bien girly que j'étais vraiment contente de porter. Mélanger les vernis, il y a quelques temps je n'aurais jamais osé, mais en fait ça rend plutôt très bien, alors vous risquez de revoir ce genre de camaïeu de temps en temps !
En plus, ça me permet de réutiliser plein de précieux que j'ai déjà swatchés mais en leur donnant une nouvelle jeunesse...

lundi 29 avril 2013

Défi du Lundi / à vos crayons !

Hello les filles !
 
Aujourd'hui, c'est lundi, c'est Défi du Lundi ! Et en ce lundi, mon premier et avant-dernier jour de la semaine (week-end prolongéééééééé !!!), My Beauty nous propose de faire atelier coloriage !
 
C'est qu'on a toutes, dans nos collections de maquillage (qui pour certaines d'entres nous doivent être plutôt très étendues) quelques crayons qui ont remplacé les crayons de couleur de notre enfance. Pour ma part, un crayon pour les yeux violet de chez Yves Rocher a fait partie des premiers outils de maquillage offerts par ma mère, et elle m'a appris à mettre un trait de crayon sur la paupière pour souligner l'oeil. Plus tard, je lui piquais son crayon noir de chez Lancôme pour mettre à l'intérieur de la muqueuse (juste ça et du mascara, bonjour l'oeil de raton-laveur, mais j'étais ado, que voulez-vous). Autant vous dire que le crayon est pour moi totalement indissociable du maquillage !
 
 
Ceci étant dit, je me suis rendue compte en faisant ce défi que je n'en avais pas non plus une collection énormissime : huit crayons pour les yeux, deux crayons pour les lèvres, et voilà toute ma richesse !
Et on commence par mes crayons pour les lèvres :
 
 
Je n'en ai que deux, finalement, un rouge de chez Yves Rocher et un rose de chez Sephora. Et ça couvre à peu près 90% de mes rouges à lèvres. Comme j'ai la chance d'avoir des lèvres assez pulpeuse et avec un tracé assez régulier, je ne mets du crayon que quand je fais péter les rouges à lèvres très vif et voyants, qui nécessitent un tracé très net au risque de faire un peu cra-cra et de se retrouver avec de la couleur qui file. Du coup, ces deux-là me suffisent pour le moment.
Je compte cependant acquérir dans un futur plus ou moins proche un crayon transparent qui me permettra de gérer toutes les autres couleurs, mais il faut que j'en trouve un qui me plaise... Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

En ce qui concerne les crayons pour les yeux, j'en ai cinq de chez agnès b. que j'aime particulièrement :

  
Ces crayons de la collection "Liner Metallic" (à gauche les Trois Ors et à droite deux jolis bleus) sont extrêmement agréables à utiliser, assez gras pour glisser sans problème et faire un dessin sans trop appuyer sur la paupière, zone sensible par excellence. Je les utilise assez régulièrement pour finaliser un maquillage, ou même tous seuls en liner. La tenue est bonne avec une bonne base et les couleurs plutôt très sympas, bref, un bon gros coup de coeur.

Et enfin mes trois derniers crayons :


J'ai deux crayons noirs :
- Un crayon noir Lancôme, le même que me prêtait ma mère quand j'étais ado (enfin pas le même, mais vous avez compris l'idée), que je défonce et que je rachète et ainsi de suite depuis des années. Ce crayon "khôl" est absolument parfait pour mon usage, et sa tenue, sa texture, tout me convient parfaitement !
- Un crayon "glide-on" pencil de chez Urban Decay, récupéré dans la palette Theodora que je me suis offerte récemment. Je suis assez impressionnée par sa facilité d'utilisation et sa tenue impeccable toute la journée, je suis très contente de ce crayon, même si je ne pense pas qu'il remplacera mon khôl de Lancôme...
Enfin, il y a dans ma collection un autre crayon agnès b., de la collection des "khôls", un violet assez sympa, que je porte que rarement seul mais qui complémente assez bien mes maquillages.

J'utilise beaucoup tous ces crayons, mais c'est vrai que je me tourne de plus en plus vers des eye-liners maintenant que je suis à peu près capable de faire un trait convenable ! Et même si je n'en achète maintenant que rarement, vu que ceux que j'ai suffisent à mon bonheur, il m'arrive encore de craquer sur une couleur. Cela a été le cas avec la collection des Trois Ors d'agnès b., où je me suis simplement dit qu'il me les fallait tous.

Voilà pour aujourd'hui, je vous ai encore pondu une tartine maquillage... Allez, je vous souhaite une bonne semaine, que j'espère aussi courte que la mienne, et on se revoit demain ou mercredi pour un nouvel article vernis !

dimanche 28 avril 2013

Nailstorming / Licornes, paillettes & monde merveilleux

Salut !
 
Et voilà, c'est déjà dimanche, et dimanche, c'est quoi donc ? C'est le :
 
 
Et cette semaine, notre gouroute Mademoiselle Emma nous a proposé d'aller gambader dans le pays de Candy, avec un thème qui sent bon le rose et le qui-brille :
 
"Licornes, paillettes & monde merveilleux"
 
Et quand je vous dis que ça sent bon le rose et le qui-brille, c'est que je ne me suis pas gênée pour sortir les deux, très inspirée par le thème, histoire de tartiner allègrement mes bouts de doigts avec un paysage tout droit sorti du monde des bisounours, des arcs-en-ciels, et une licorne sur mon pouce, l'habitante de ce monde chamallow :
 
 
Je me suis un peu lâchée sur le rose, je dois dire. Mais avec un thème pareil, je ne pouvais pas y couper !
Et j'ai hâte de me balader sur la blogosphère aujourd'hui, parce que je sens que ça va être *magie dans ta face* toute la journée...

samedi 27 avril 2013

Pretty Metal / Rimmel Rock Star

Hello !
 
Encore une dure semaine où je ne vous ai pas donné signe de vie, mais ça y est, l'arrêté des comptes est terminé et je ressors la tête de l'eau ! Et pour ce faire je vous montre aujourd'hui un petit vernis donné par ma copine Dorothée, qui sait que j'aime beaucoup plus qu'elle les teintes de ce genre !
 
Rock Star fait partie des 60 secondes - Métal de chez Rimmel, et je dois dire que je suis de plus en plus épatée par cette marque, que jusqu'ici je ne voyais pas aussi douée pour les vernis que Essie ou China Glaze. En fait si !
Rock Star, donc, est un violet clair métallique, qui tire très nettement vers le rose. Il a un très joli fini, très lisse, et je l'ai trouvé vraiment très sympathique à porter, surtout pour les occasions un peu officielles au bureau, où il reste original mais sans traumatiser tout le monde comme le feraient des paillettes ou du vernis vert pomme...
 
 
L'application est impeccable : le pinceau Rimmel, très large, permet une pose facile et rapide. Le séchage est vraiment très rapide aussi, il porte assez bien son nom, même si mon top coat peut aussi y être pour quelque chose !
Pour un métallique, il ne fait pas trop de traces de pinceau et ne demande pas de s'appliquer à mort pour les éviter, c'est plutôt très agréable.
 
Bref, je l'aime plutôt bien, mais si je le reporte il va falloir l'agrémenter, je pense que je vais le stamper et le matifier la prochaine fois, je vous montrerai ça !

lundi 22 avril 2013

Défi du Lundi / destinations de vacances

Bonjour !

Alors aujourd'hui on commence une nouvelle semaine avec un nouveau Défi du Lundi ! Il faut bien reconnaître que c'est un peu la seule chose qui me met la pêche car la semaine s'annonce chargée niveau travail et plutôt épuisante...

Mais qu'importe, aujourd'hui avec My Beauty, on parle vacances, et ça ne pouvait pas mieux tomber ! Du coup hier, j'ai épluché mes dossiers de photos de vacances - oui, je suis le genre à prendre des photos, plein ! - pour vous écrire un petit article qui, je l'espère, vous aidera à vous évader avec moi...
 
Aaaaah les vacances... Vous vous rappelerez peut-être que j'ai la chance d'avoir grandi dans une carte postale, et ces années ont fait de moi une inconditionnelle des destinations ensoleillées mais aussi des natures exhubérantes et des paysages très verts. Il faut dire que la Guyane est un mix parfait de plages et de jungles, et que c'est tout ce que j'ai envie de retrouver dans une destination de vacances...

 
 
Ces dernières années, je suis beaucoup partie en Guadeloupe, là où habite ma mère, et c'est vrai que le côté "plage, soleil et farniente" me va bien, même si la nature est un peu moins libre et primale qu'elle peut l'être en Amazonie.
 
 
Mais un des avantages de destinations comme la Guadeloupe, ce sont les fonds marins superbes...
La plongée, en effet, fait partie des activités que nous pratiquons souvent en vacances avec l'Homme, et cela peut être un critère dans le choix des destinations. Il y a des endroits où nous rêvons de nous rendre notamment pour cela, comme l'Australie pour la Grande Barrière de Corail, l'Île Maurice, ou un séjour en Egypte pour plonger en Mer Rouge...
 
C'est vrai qu'en vacances, ne rien faire, bronzer et plonger sont trois activités qui nous plaisent bien. Nous avons un rythme de vie assez démentiel, et les vacances sont avant tout une occasion de se reposer. Cela a été la raison derrière le choix de notre destination de voyage de noces, les Maldives, l'endroit où je rêve de retourner parce que c'est juste le paradis sur terre, loin de tout, et qu'on y oublie son quotidien...
 
 
Mais cela ne m'empêche pas de beaucoup aimer les visites culturelles, je ne vais juste pas vouloir faire que ça, et je vais vouloir préserver des plages de repos pour éviter de rentrer plus fatiguée que quand je suis partie... J'aime assez rester en France parfois, car nous avons des choses superbes à visiter, des paysages magnifiques et un patrimoine culturel impressionant... Et même quelques belles plages, même si l'eau est un peu froide ^^ 
 
 
Mon tout dernier coup de coeur, et pour le coup il n'a rien à voir avec le genre de destinations que je privilégie d'habitude, c'est Londres. Après un week-end passé à écumer ses rues, j'en suis tombée amoureuse. Le mélange harmonieux de la ville et de la nature, avec ces parcs immenses et ces quartiers très urbains, la vie culturelle, les coins étranges de Camden Town, j'aime tout ! Après y être allée en 2010, je n'avais plus qu'une envie, y retourner, encore et encore...
 
 
D'ailleurs pour nos 6 ans, l'Homme a trouvé le cadeau parfait, un week-end dans cette belle ville pour y voir mon groupe préféré, Muse, en concert !
 
Et les prochaines vacances, ce sera le Pays de Galle, un endroit qui m'intrigue... J'aimerais aussi faire un tour en Irlande, terre de magie et de légendes...
Et puis après, il sera temps d'attaquer le continent Africain, le désert et la savane...
Tant d'endroits, si peu de temps !

dimanche 21 avril 2013

Nailstorming / Brain, Cortex & Remue-méninges

Hello !

Aujourd'hui, c'est dimanche, et désormais dimanche est synonyme de "Nailstorming".
Le Nailstorming, pour celles qui n'ont pas suivi, c'est le nouveau défi créé par Mademoiselle Emma pour remplacer la défunte Sunday Nail Battle et ne pas laisser des centaines, que dis-je, des milliers de NPA orphelines.

On remercie donc Mademoiselle Emma pour sa gentillesse et pour les efforts qu'elle fait pour nous ! Il n'était pas facile de relever ce défi et de créer un nouveau rendez-vous, et c'est vraiment adorable de l'avoir fait et de prendre du temps pour cela !
 
Et maintenant, attaquons le vif du sujet.
 
(j'ADORE le logo)
 
Le sujet du jour, donc, était le suivant :
 
"Brain, Cortex & Remue-méninges"
 
Au début, j'ai un peu bloqué... Et puis je me suis dis que cet intitulé permettait en fait tout un tas d'interprétations, et celle que j'ai choisie concerne le "remue-méninges". Après tout, c'est un nom qu'on peut donner à un casse-tête, non ? (je peux faire encore plus capilotracté si vous voulez, mais je m'abstiendrai pour cette fois).
 
Et des casses-tête, à la maison, on en a. L'Homme en a, pour être précise. Et notamment ceux-là :
 
 
On dit bonjour à la famille Rubik's Cube ! A gauche le grand-père, qui a bien vécu avec ses couleurs toutes délavées, ensuite la mère dans ses habits de lumière, le père, plus grand qu'elle, et leur ado en construction, pas encore tout droit dans sa tête...
 
Et voilà ces petits bien alignés sur mes ongles aussi, avec un cerveau pour les résoudre, ça pouvait servir (bien qu'avec la tête qu'il a, j'ai peu de chances qu'il résolve quoi que ce soit) :
 
Toute la famille alignée.
 
Le cerveau réfléchit.
 
Oui, mais il est mal barré. Déjà il est carré. On a rarement vu un cerveau si mal parti dans la vie...
 
Voilà, j'ai hâte de voir ce que je vais trouver sur la blogo aujourd'hui !

samedi 20 avril 2013

NOTD / 6 ans

Le 13 avril, l'Homme et moi fêtions nos 6 ans de couple.
Autant vous dire que ça ne nous rajeunit pas...
 
Pour l'occasion, nous sommes allés nous faire un très bon restaurant du Val d'Oise, un endroit que nous aimons beaucoup et où le sommelier est vraiment excellent, et j'ai porté une jolie robe rouge bien décolletée - j'ai des rondeurs, autant les mettre en valeur - à laquelle il fallait absolument que j'assortisse mes ongles.
 
Du coup, le vernis de base s'imposait : mon chouchou Perceval, rouge et lumineux. Par-dessus j'ai rajouté une couche de Leading Lady de chez Essie avec du scotch, et pour finir j'ai stampé l'ensemble avec Essie Liquorice et un motif en forme de petit noeud : 
 
 
Et voilà, une petite manucure tout bête mais qui allait très bien avec ma tenue et a fait son petit effet ! (ou alors c'était le décolleté)

jeudi 18 avril 2013

Beauty / Enchanted Polish Hello New-York

Salut les gensses !
 
Aujourd'hui je vous montre un  autre des très beaux vernis que m'a envoyé Danisha lors du swap de la Saint-Patrick, le magnifique Hello New-York de chez Enchanted Polish. Alors ça, c'est une beauté !
La base est transparente et elle est remplie à craquer de paillettes duochromes qui varient du vert au doré selon la lumière, et qui brillent, brillent, BRILLENT ! quelque chose d'assez considérable...
 
Je l'ai posé sur une base noire, mon chouchou Liquorice de chez Essie, car tout seul il n'est pas opaque. Je pense qu'on doit pouvoir le poser sur du vert foncé aussi, et je le tenterai certainement ainsi la prochaine fois ! Regardez-moi ça si c'est chatoyant :
 
 
Ce que vous voyez là, ce sont deux couches de Hello New-York sur une couche de Liquorice, et le Enchanted Polish se pose de manière homogène sans devoir patouiller dans les paillettes pendant trois plombes. Et contrairement à ce que je craignais, la bête ne dévore pas le top coat : une couche, et hop, tout lisse ! Un vrai bonheur pour moi qui aime quand c'est tout doux sur mes doigts...
 
Et puis parlons de sa tenue. Comme une image vaut mieux que mille mots, voici ce que donnait ma manucure le jeudi soir, sachant que je l'avais réalisée le dimanche précédent. Quatre jours, et pas un pet' :

 
On voit d'ailleurs que mes ongles ont un peu poussé, mais en tout cas il n'a pratiquement pas bougé. Du coup, vous vous doutez que le retrait s'est montré un peu technique et que j'ai fini avec des papillottes au bout des doigts... Mais pour une semaine bien chargée, où je n'aurais jamais eu le temps de refaire mon vernis trois fois, garder des mains nickel pendant plusieurs jours, c'était quand même bien agréable !

mardi 16 avril 2013

Swap de la Saint-Patrick / Rimmel Stand to Attention

Coucou !
 
Au mois de mars, j'ai eu la chance de participer au super Swap de la Saint-Patrick, organisé de main de maître par notre fée des ongles Fairy Lélie. J'ai été binômée avec Danisha, qui m'a envoyé un super paquet spécial NPA obsessionnelle, et dans lequel j'ai trouvé entre autres merveilles un véritable vernis de fille femme, un rouge sexy et lumineux, j'ai nommé Stand to Attention de chez Rimmel.
 
On est vraiment ici sur le genre de rouge qu'il faut assumer - et ça tombe bien, j'assume tout sur mes ongles... A ma grande surprise, même ma collègue qui n'aime pas le rouge a trouvé celui-ci très joli, comme quoi !
 
 
Ces Rimmel sont une merveille de pose facile, en deux couches parfaites, avec un pinceau large extrêmement pratique. J'ai vraiment adoré le poser et le porter, et je pense avoir trouvé avec lui un nouveau rouge vers lequel me tourner quand les couleurs trop originales ne sont pas adaptées mais que j'ai quand même envie de couleur vive et d'effet femme fatale...
 
Il faut que je vous montre le reste du paquet, un vrai bonheur :
 
 
Pas moins de six (SIX ! 6 !) vernis dont du Essie et du Enchanted Polish, de jolis bijoux, du savon, du maquillage, des stickers pour les ongles, un baume à lèvres et des sucettes à l'érable : j'ai été pourrie gâtée comme on ne devrait pas avoir droit de l'être.

Du coup j'en profite pour remercier Lélie pour sa parfaite organisation et Danisha qui m'a vraiment fait hyper plaisir... Merci les filles !

lundi 15 avril 2013

Défi du Lundi / Routine démaquillage

Hello hello !
 
Eh oui, on ne s'est pas vus depuis quelques jours, c'est que la semaine dernière a été un peu chargée entre du boulot par-dessus la tête, les cours jeudi, vendredi et samedi matin, et en plus j'ai vraiment les ongles dans un sale état à cause de la fatigue - a priori ce n'est pas le vernis qui les abîme car les ongles de mes orteils sont dans le même état...
 
Du coup je ne reviens qu'aujourd'hui avec le Défi du Lundi de My Beauty, qui nous propose en ce lundi de parler démaquillage. C'est que c'est bien joli de se tartiner la tronche à la truelle et de patouner dans les fards (oui, moi je patoune dans les fards, je suis comme ça), mais à un moment donné il faut songer à tout enlever.
 
Pour répondre tout de suite à la question qui tue : oui, je me démaquille tous les soirs. Y compris quand je ne me suis pas maquillée, car l'air pollué de Paris dépose sur ma peau un film de crasse qui me fait faire des boutons si je ne le nettoie pas. Je me démaquille même quand j'ai un peu bu, qu'il est trois heures du matin et que je n'ai qu'une envie, aller m'écrouler dans mon lit... C'est que je porte des lentilles, et que je sais que si je ne me démaquille pas les yeux avant de me coucher, il me sera impossible de les remettre le lendemain car j'aurais les paupières gonflées.
 
Du coup, je suis une bonne élève du démaquillage. Mais comme je suis tout aussi flemmarde que n'importe qui, j'ai mis au point une routine efficace et qui va vite, histoire de ne pas y passer une plombe... 
 
 
Déjà, vous noterez que ce n'est que du produit de pharmacie. J'ai longtemps utilisé des produits Lancôme et notamment leur démaquillant pour les yeux bi-phasé, mais je me suis rendue compte que les Bioderma, Avène et consorts étaient tout aussi efficaces, moins chers, et avec une composition plus clean - notamment avec moins de parfums. Ma peau les supporte mieux, et j'ai bien moins de boutons sur le visage depuis que je n'utilise plus que ces marques-là.
 
La première chose que je fais avant de me démaquiller, c'est de bien me laver les mains car je vais me triturer le visage avec, et ce serait dommage de me coller des bactéries dessus. J'enlève ensuite mes lentilles - ce sont des jetables journalières, zéro entretien, c'est très pratique !
 
Je commence en général par démaquiller les yeux avec le démaquillant bi-phasé Respectissime de chez La Roche-Posay. Histoire de ne pas me défoncer le contour de l'oeil, je me contente d'imbiber le coton, de le poser sur mon oeil et d'attendre quelques secondes pour le faire glisser le long des cils plusieurs fois. J'évite de frotter comme une dingue, de toute façon s'il en reste un tout petit peu ce n'est pas grave à ce stade.
 
Ensuite, si j'ai fait le teint - ce n'est pas systématique - j'étale à la main deux ou trois noisettes de mon nettoyant Tolériane (la Roche-Posay aussi) et je masse le visage du bout des doigts, sans oublier la bouche si j'ai du rouge à lèvres et les yeux. Je nettoie ensuite avec deux cotons que je fais descendre de chaque côté du visage.
 
Je parfais le démaquillage avec l'eau micellaire Créaline de Bioderme sur un coton, quitte à repasser avec un deuxième coton si le premier n'est pas propre. Et enfin, pour rincer tout ce que j'ai mis sur mon visage, je pshiiiite un grand coup d'eau thermale Avène. Je la laisse agir quelques secondes en massant mon visage du bout des doigts, et ensuite je tapote avec un mouchoir en papier pour absorber l'excédent.
Si je ne suis pas maquillée, je ne réalise que ces deux étapes et je zappe les deux produits précédents.

A ce stade ma peau est propre et prête à accueillir mes soins, crème hydratante, contour de l'oeil... J'utilise cette routine depuis plusieurs mois déjà et elle me convient très bien, et je garde la même été comme hiver en faisant varier à la place les crèmes hydratantes que je mets après. Je me tâte à intégrer une huile démaquillante à la place du lait nettoyant, mais j'ai peur que cela ne me convienne pas. Du coup, je reste comme ça, et je dois dire que ma peau n'a jamais été si jolie !
 
Bon même si ce n'est pas encore parfait comme je le voudrais, mais on n'est jamais tout à fait satisfaite de ce que l'on a... Et vous, bonnes élèves du démaquillage ?

mardi 9 avril 2013

NOTD / Rose Holo

Hello !

Comme vous pouvez le voir mes ongles n'ont pas tellement poussé (mais ils commencent à reprendre du poil de la bête, je les chouchoute à mort), du coup je continue avec des manucures soit très claires, soit toutes pailletées de partout.

Aujourd'hui, c'est du rose et encore du rose - vous aurez sans doute remarqué que j'adore ça, non ? J'ai donc posé deux couches de DS Reserve de chez OPI, et le lendemain j'ai ajouté un motif au scotch avec Miss Conduct de chez Orly, et c'était parti pour une manucure toute holographique dont j'étais très contente...


Et voilà ! Si vous vous demandez comment je l'ai réalisée, c'est tout bête : un coin de scotch de chaque côté, en décalé, un coup de vernis au milieu et vogue galère !

Bonne journée et à très vite ^^