mardi 13 août 2013

Vacances / back from Wales

Hello !
 
Comme je vous le disais hier, je rentre tout juste de 10 jours au Pays de Galles, et même si ce n'est pas tellement dans le thème du blog, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de mes vacances, histoire de vous donner envie d'aller faire un tour dans ces jolis paysages !
(et puis il y a un tout petit peu d'ongles à la fin quand même)
 
A ma grande surprise, au Pays de Galles, il fait parfois très beau. Et d'ailleurs, quand nous avons été sur les côtes, il a toujours fait un temps magnifique :
 
 Les falaises d'Aberystwyth
 
Près de Fishguard

Plage près de Laugharne

 On y a même pris des coups de soleil !
 
Port de Tenby, au Sud

Tenby toujours, en face du port
 
Nous avons été jusqu'au point le plus proche de l'Irlande, Strumble Head, un endroit marqué par un très joli phare, accessible seulement par les plus motivés car la route a tout du chemin communal et que quand il a fallu y croiser un tracteur autant vous dire qu'on a eu des sueurs froides (je rappelle par ailleurs qu'il faut conduire à gauche et que parfois, comme sur les ronds-points par exemple, on se fait des bonnes trouilles) :
 
 
Nous avons aussi visité des vieux châteaux en ruine, parfois sous une météo nettement plus galloise, comme ici à Garreg Cennen, l'image même des ruines hantées sous la pluie - avec des moutons. Le Pays de Galles, c'est 3 millions d'habitants, 9 millions de moutons.
 
Carreg Cennen
 
Les paysages Gallois vus des hauteurs, avec cet horizon qui n'en finit pas
 
Les moutons et la brume galloise
 
Ce qui est impressionnant dans ce pays, c'est à quel point les paysages sont verts. C'est sûr qu'avec ce qui tombe, il pourrait difficilement en être autrement, n'empêche que pour les amoureux de la nature, c'est l'endroit rêvé.
 
Vue depuis le Devil's Bridge
 
Ce qui m'a aussi frappé, c'est la manière dont les paysages s'étendent à perte de vue dès qu'on prend un peu de hauteur, du vert, du vert et encore du vert sur des kilomètres :
 
Vue depuis le Conrah Hotel près d'Aberystwyth
 
Enfin, le séjour n'aurait pas été complet si nous n'avions pas visité au moins un cromlech, et même si nos dates ne nous permettaient pas d'aller faire un tour à Stonehenge, nous sommes allés voir l'endroit dont viennent les pierres bleues qui ont servi à sa construction, Pentre Ifan. En haut d'une colline, l'endroit est assez impressionnant !
 
 
En bref, un bien bel endroit qui vaut le détour ! Mais il faut bien reconnaître que nous n'y serions sans doute pas allés si nous n'avions pas été invités au mariage du cousin de l'Homme, qui nous a donné l'occasion de visiter en prolongeant les vacances...
 
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'assortiment de orange du mariage, après tout c'est avant tout un blog de vernis ici... Ma robe, la cravate de l'Homme, et mes bouts de doigts habillés de Fresh Melon de Mavala, un véritable cocktail vitaminé !

 
A très vite !

5 commentaires:

  1. tu as du prendre un bon bol d'air pur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, c'est vrai que l'air ne sent pas la pollution... Mais il sent parfois un peu le mouton ^^

      Supprimer
  2. j ai fait mon eramus au pays de galles, a cardiff plus precisement et tes photos me rappellent des souvenirs :) j avais adore tenby et comme tu le dis il fait regulierement beau au pays de galles contrairement a ce que l on pourrait penser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir rappelé des souvenirs ^^
      Pour être honnête, on a eu quelques jours du temps gallois tel qu'on l'imagine, mais sur une semaine le soleil a dominé !

      Supprimer
  3. Les paysages sont superbes.
    Meme si je ne suis pas très voyage, ca donne vraiment envie d'y aller !

    RépondreSupprimer