vendredi 26 juillet 2013

C'est l'été, pour de vrai ! / Essie Naughty Nautical

Je ne sais pas vous, mais moi, l'été, j'aime à porter des vernis bleu-vert et à boire du vin blanc sur ma terrasse.
Pour la première partie, je me suis déjà pas mal lâchée cette année, mais la partie "profiter des beaux jours" est finalement assez récente vu que les beaux jours ont été pour le moins tardifs...

Néanmoins, l'autre jour j'ai pu, enfin, profiter de ce combo magique, grâce à Naughty Nautical d'Essie et à une bouteille de Jurançon - un Clos Benguères "Le Chêne Couché" 2010, une petite merveille de goût et de fraîcheur que je vous recommande. Non seulement le vigneron est extrêmement sympathique, mais sa production est d'excellente qualité et ses moelleux tout simplement à tomber, année après année. Si vous avez l'occasion de vous en procurer, n'hésitez pas ! Le "Plaisir d'Automne" est très chouette, mais c'est vraiment ce "Chêne Couché" qui remporte tous mes suffrages et ceux de l'Homme.
En plus, le domaine est passé en 100% agriculture biologique, ce qui ne gâche rien...

Mais vous êtes ici plutôt pour le vernis que pour le vin, je n'en doute pas, et nous allons donc revenir à nos moutons ! Et donc à Naughty Nautical, le vernis titre de la collection d'été Essie, une collection qui ne me donnait au départ pas plus envie que cela - mais c'était avant que je les vois en vrai. Au final, j'ai craqué sur le petit assortiment de trois mini-bouteilles, histoire d'en profiter sans trop me ruiner, et c'est ce petit shimmer délicat qui a été la raison de ma défaite.

En effet, si la couleur de Naughty Nautical est somme toute assez classique, un bleu-vert très joli et vif mais sans une originalité folle, il y a, à sa surface, un petit jeté discret de paillettes qui rend sa surface nettement plus intéressante. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir, car il est très difficile à prendre en photo, mais c'est pourtant ce qui le rend si chouette !


L'application est celle d'un Essie, impeccable, et le pinceau du mini-format est le même que celui du format normal (ne riez pas, cela m'inquiétait, j'aime tellement ce pinceau que le contraire m'eut dépitée). La tenue est bonne, 5 jours avec quelques éclats sur le dernier (en même temps, j'ai fait le rangement complet d'une pièce, ça ne pardonne pas), et il est franchement agréable à porter en cette saison ! C'est un crème, il ne pose donc aucun problème au retrait, en revanche, ne faites pas l'impasse sur la base car c'est un coup à se retrouver avec des taches sur l'ongle. Ce genre de couleur demande en général un peu de prudence de ce côté.

J'attends de voir les deux autres que j'ai dans mon mini-set, mais j'ai eu grand plaisir à découvrir ce vernis surtout après la déception de la collection "Madison Ave-Hue", dont je ne possède aucune teinte vu que j'ai des dupes de pratiquement toutes ses couleurs. Et des Essie pour la plupart, d'ailleurs...

Sinon, je suis en vacances depuis mercredi soir, je ne vous garantis pas un rythme effréné sur le blog car j'ai de la famille à la maison, mais j'ai quelques posts d'avance néanmoins !

3 commentaires:

  1. Ahh il est sympa, je l'ai mais pas encore eu le temps de le poser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toi aussi une pile à swatcher monstrueuse ? ^^

      Supprimer
  2. Ce turquoise est très joli.
    Il est simple, mais pour l'été, il passe vraiment bien :)

    Tu as vraiment le don de nous présenter des couleurs qui semblent "fades" dans le flacon mais qui sur tes ongles se révèlent superbes :)

    RépondreSupprimer