mardi 14 mai 2013

Le vernis menteur / Essie Showstopper

Hello !
 
Aujourd'hui, je vous montre un vernis donné par une amie, et mon premier exemple de vernis menteur.
Qu'est-ce qu'un vernis menteur ? C'est un vernis qui vous promet la lune dans son flacon et qui, une fois posé sur l'ongle, est finalement un peu (ou beaucoup) en dessous de ce qu'il promettait. Même s'il peut être très joli (ce qui est le cas ici) !
 
Ici, Essie Showstopper nous promet des paillettes dorées dans les profondeurs de rouge rosé qui le composent, et on se dit qu'on va avoir des reflets de fous sur les ongles. Et puis en fait, on perd totalement le doré sur les ongles. On ne dirait presque pas le même vernis entre le flacon et les ongles !
 
Cela n'empêche pas Showstopper d'être vraiment très beau, métallisé, brillant, avec une couleur originale ! (Mélia, si tu passes par ici, c'est celui-là que je portais à ton anniversaire)
 
 
C'est un Essie américain et non français, le pinceau est donc nettement plus fin que celui auquel je suis habituée, mais on s'y fait bien, il reste tout à fait facile à utiliser. Il est opaque en deux couches, et ne tache pas les bords des ongles quand on le nettoie contrairement à beaucoup de rouges.
 
En revanche, je pense qu'il faudra que je tente le délavage au dissolvant un de ces jours, la technique ultime contre le vernis menteurs. En effet, quand je l'ai enlevé, j'ai découvert que la couche de paillettes dorées était bien là, dissimulée dans le rouge. Passer délicatement un coton-tige enrobé de dissolvant sur le surface devrait les libérer et leur permettre de briller. Je vous montrerai !

12 commentaires:

  1. Il est assez joli, mais effectivement, il manque les reflets du flacon. Hâte de voir ton test de délavage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je joue avec, en plus mes ongles ont un peu repoussé, ça devrait être plus joli !

      Supprimer
  2. ah ouais c'est dommage que ces paillettes ne se voient pas autant sur l'ongle... il est quand même cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, il est quand même chouette, tu as raison !

      Supprimer
  3. C'est toujours comme ça avec les menteurs, il faut gratter un peu pour que la vérité apparaisse ;-)

    Joli rouge.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il parait plus beau dans son flacon! Mais je le trouve très joli quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Ok d'ac! en vrai, je comprends ta déception, mais comme moi, je ne l'avais pas vu dans son flacon, et bien sans le savoir, je le trouve très beau ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est classique des vernis menteurs... à l'extérieur ils sont capables de faire très bonne impression ^^

      Supprimer
  6. Je le trouve très très joli malgré tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est vrai que j'attendais plus en le voyant dans le flacon !

      Supprimer