lundi 22 avril 2013

Défi du Lundi / destinations de vacances

Bonjour !

Alors aujourd'hui on commence une nouvelle semaine avec un nouveau Défi du Lundi ! Il faut bien reconnaître que c'est un peu la seule chose qui me met la pêche car la semaine s'annonce chargée niveau travail et plutôt épuisante...

Mais qu'importe, aujourd'hui avec My Beauty, on parle vacances, et ça ne pouvait pas mieux tomber ! Du coup hier, j'ai épluché mes dossiers de photos de vacances - oui, je suis le genre à prendre des photos, plein ! - pour vous écrire un petit article qui, je l'espère, vous aidera à vous évader avec moi...
 
Aaaaah les vacances... Vous vous rappelerez peut-être que j'ai la chance d'avoir grandi dans une carte postale, et ces années ont fait de moi une inconditionnelle des destinations ensoleillées mais aussi des natures exhubérantes et des paysages très verts. Il faut dire que la Guyane est un mix parfait de plages et de jungles, et que c'est tout ce que j'ai envie de retrouver dans une destination de vacances...

 
 
Ces dernières années, je suis beaucoup partie en Guadeloupe, là où habite ma mère, et c'est vrai que le côté "plage, soleil et farniente" me va bien, même si la nature est un peu moins libre et primale qu'elle peut l'être en Amazonie.
 
 
Mais un des avantages de destinations comme la Guadeloupe, ce sont les fonds marins superbes...
La plongée, en effet, fait partie des activités que nous pratiquons souvent en vacances avec l'Homme, et cela peut être un critère dans le choix des destinations. Il y a des endroits où nous rêvons de nous rendre notamment pour cela, comme l'Australie pour la Grande Barrière de Corail, l'Île Maurice, ou un séjour en Egypte pour plonger en Mer Rouge...
 
C'est vrai qu'en vacances, ne rien faire, bronzer et plonger sont trois activités qui nous plaisent bien. Nous avons un rythme de vie assez démentiel, et les vacances sont avant tout une occasion de se reposer. Cela a été la raison derrière le choix de notre destination de voyage de noces, les Maldives, l'endroit où je rêve de retourner parce que c'est juste le paradis sur terre, loin de tout, et qu'on y oublie son quotidien...
 
 
Mais cela ne m'empêche pas de beaucoup aimer les visites culturelles, je ne vais juste pas vouloir faire que ça, et je vais vouloir préserver des plages de repos pour éviter de rentrer plus fatiguée que quand je suis partie... J'aime assez rester en France parfois, car nous avons des choses superbes à visiter, des paysages magnifiques et un patrimoine culturel impressionant... Et même quelques belles plages, même si l'eau est un peu froide ^^ 
 
 
Mon tout dernier coup de coeur, et pour le coup il n'a rien à voir avec le genre de destinations que je privilégie d'habitude, c'est Londres. Après un week-end passé à écumer ses rues, j'en suis tombée amoureuse. Le mélange harmonieux de la ville et de la nature, avec ces parcs immenses et ces quartiers très urbains, la vie culturelle, les coins étranges de Camden Town, j'aime tout ! Après y être allée en 2010, je n'avais plus qu'une envie, y retourner, encore et encore...
 
 
D'ailleurs pour nos 6 ans, l'Homme a trouvé le cadeau parfait, un week-end dans cette belle ville pour y voir mon groupe préféré, Muse, en concert !
 
Et les prochaines vacances, ce sera le Pays de Galle, un endroit qui m'intrigue... J'aimerais aussi faire un tour en Irlande, terre de magie et de légendes...
Et puis après, il sera temps d'attaquer le continent Africain, le désert et la savane...
Tant d'endroits, si peu de temps !

2 commentaires: