vendredi 31 août 2012

L'inphotographiable #2 / Orly Beach Cruiser

Alors là, pour le coup, j'ai vraiment cru que mon appareil photo allait démissionner. Je l'entendais presque gémir "nan mais t'abuses, sérieux, aaaarhg mon objectif, je foooooooonds nooon pas la trempette" (pardon).
 
C'est que Beach Cruiser, de chez Orly, il est sacrément fluo. Rose fluo, pour être précise, genre comme un des ces surligneurs qu'on utilise au bureau et à l'école. J'étais comme une gosse avec ça sur les ongles. J'ai longuement hésité, devant la tendance "neon", à m'en procurer un et à voir ce que ça donnait, vraiment, eh ben je ne suis pas déçue. En fait, je crois que j'adore.
 
En même temps je n'ai pas pris de risque : pour mon premier neon, j'ai choisi du rose. Déjà, ça lui donnait une vraie chance de me plaire. Et puis j'ai parcouru le web et les blogs de nailistas pour en trouver un qui me taperait vraiment dans l'oeil. Et je pense que vous allez vite comprendre pourquoi Beach Cruiser me plaît autant : 
 
 
Petit truc si vous devez un jour photographier du neon : prenez-le dans un endroit sombre et sans flash. En plein soleil (dernière photo), ça ne ressort pas vraiment...
 
Ce que vous voyez là, ce sont trois couches, et l'opacité est bonne. Pas besoin, comme cela semble être le cas avec d'autres neons, d'une couche de blanc pour opacifier la bête. La texture semble un peu liquide et irrégulière à la pose mais elle s'auto-nivelle très bien, il faut juste laisser un peu sécher entre les couches (pas trop non plus).
 
Mon seul regret ? Je ne me voyais pas porter ça au bureau alors j'ai dû l'enlever à la fin du week-end. Mais je l'aurais gardé une semaine sinon, et je crois que ça va être mon prochain vernis de vacances !
 
Maintenant, il faut que je teste le jaune fluo, histoire d'aller au bout de l'expérience !

mercredi 29 août 2012

La découverte / Max Factor Max Effect Fantasy Fire

Coucou !
 
Hier je vous parlais du très joli paquet que m'avait envoyé Laura pour le swap d'été. Entre autres merveilles, il y avait à l'intérieur ce petit vernis d'une marque qui m'était totalement inconnue, et que je n'aurais sans doute jamais acheté faute de le connaître. Laura habitant en Suisse, ceci explique peut-être cela !
 
En tout cas, en le voyant dans son petit flacon, je me suis dit que Fantasy Fire de Max Factor avait tout pour me plaire... Comme souvent avec les multichromes, je l'ai d'abord posé sur du noir, mon fidèle Essie Liquorice, pour vous le montrer, car seul sur l'ongle on ne le voit qu'à peine... Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances !
 
Le voici en lumière du jour, mais à l'ombre :

 
Et le voici maintenant en plein soleil (la canicule ça a au moins ça de bon, c'est pratique pour photographier les multichromes) : 
 
 
Je l'ai aussi photographié à la lumière magique des toilettes du bureau qui faisait ressortir le côté doré de la bête :

 
Et enfin, j'ai pris une photo au flash, où il ressemble à des braises !

 
Ce que vous voyez là c'est deux couches de noir + deux couches du vernis à effets + top coat. Le résultat est donc un peu épais mais tout lisse, pas du tout texturé. Il est facile à poser mais un peu long à sécher (en même temps, avec 5 couches de vernis, il ne fallait pas que je m'attende à des doigts tous secs en 5 minutes non plus).
 
Je suis carrément fan de ce vernis, et ravie de la découverte que m'a permis ma swappeuse !! Encore merci !

mardi 28 août 2012

Swap d'été / Merci Laura, merci Andreia !

Hello !
 
Aujourd'hui je vais vous parler swap et envoyer des bisous à la terre entière et surtout à Laura, ma swappée, et à Andreia, l'organisatrice du swap de l'été et des soldes, grâce à qui j'ai été pourrie-gâtée.
 
J'avais envoyé mon paquet le jour de la date limite d'envoi, et j'ai reçu le mien quelques temps après, et puis ensuite il y avait eu les vacances et je n'avais pas eu l'occasion de vous en parler. Mais voilà, je remédie à cela, et d'autant plus que comme je commence à utiliser les produits et que je vais vous en montrer certains, il fallait que je fasse cet article d'abord.
 
Donc, je vous disais, j'ai été gâtée comme de pas permis, j'ai passé presque 20 minutes à déballer mon paquet en possant des "aaaah" et des "ooooh" et belle-maman qui était présente a bien ricané. Jugez plutôt :
 
 
Nan mais c'est pas oufissime tout ça ???
On y trouve en vrac :
- du vernis à ongles (bien sûr !) : un rose, un multichrome pailleté trop beau que je vous montre demain, un set pour faire de l'effet croco sur mes ongles (alors ça, ça a l'air fun) ainsi que du stripping tape blanc
- des bonbons et des tablettes pour faire des boissons sucrées
- des bracelets fluo pour aller faire la fête
- des dosettes de savon Sephora
- une palette de maquillage (jaune et bleue, sur la gauche de la photo) qui contient trois fards nude, un crayon, un gloss et un blush
- deux baumes à lèvres : un Lush au sirop d'érable qui sent le bonbon, et un The Body Shop à la mûre qui sent trop bon aussi
- deux gloss : un Bourjois et un OPI (j'ignorais qu'OPI faisait aussi du maquillage !)
- un fard MAC doré
- un gommage pour le visage Le Petit Olivier
- une crème pour les mains à l'amande qui sent trop bon aussi, on en mangerait
- un lait pour le corps
- des petites choses parfumées pour mettre dans mon bain, roses et savon.
 
Oui, tout ça ! Et en plus, une carte gourmande, trop belle et colorée :

 
Autant vous dire que j'étais ravie ravie ravie !!!
 
De mon côté, comme je suis une énorme boulette, je n'ai pas pensé à tout photographier, seulement des morceaux de ce que j'ai mis dans ma boîte à malices, enfin je vous montre quand même :


- trois vernis China Glaze fluo, rose, jaune et vert pour faire un trio de stabilos
- des nail patchs Sephora
- des autocollants pour les ongles
- un set de pédicure aux couleurs de l'été
- des dosettes de savon Sephora aux odeurs gourmandes et estivales (passion, vanille...)
- une fleur de douche colorée
- une huile pour les cheveux le Petit Marseillais, celle que j'utilise pour moi
- non photographié : un masque pour le visage Belle à croquer à la framboise
- et une carte avec un hamac et la mer pour compléter le tout
 
Voilà pour le swap, j'ai adoré et j'espère que ma swappée aussi, encore merci Laura, et merci Andreia pour l'organisation sans faille !

lundi 27 août 2012

Défi du Lundi / mes bonnes résolutions beauté

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week-end, malgré le temps changeant dirons-nous !
Aujourd'hui, My Beauty nous propose de faire un petit bilan de nos bonnes résolutions beauté, celles qu'on a prises, tenues ou abandonnées, celles qu'on prendra ou celles qui ont émaillé notre vie de beautysta.

De mon côté, je me suis dit au début "mais je n'ai jamais pris de bonnes résolutions beauté". Sauf que ce n'est pas vrai.

La première, et la plus intelligente je pense, est celle que j'ai pris au sujet de mes cheveux. La photo ci-contre a été prise en 2010, et si je la reprenais aujourd'hui mes cheveux toucheraient la table, pratiquement.
Pourquoi ? Parce que je n'ai pas mis un orteil chez un coiffeur depuis début août 2010, où j'ai laissé la dame couper 20 centimètres parce que sinon ils étaient trop longs pour faire mon chignon de mariée.

C'est que les cheveux vraiment longs, les coiffeurs aiment ça. Ils aiment les couper, pour être précise. Et pas seulement les pointes. 20, 30 centimètres à chaque fois, et dans ces conditions allez donc faire pousser vos cheveux. "Mais vous allez vous asseoir dessus", "mais ils sont déjà très longs", mais de quoi je me mêle à la fin, je veux les cheveux plus longs et j'ai demandé 5 centimètres max et là je suis furax !!!

Conclusion : ma première bonne résolution beauté, c'était de ne plus aller chez le coiffeur. Je coupe toujours les pointes - ou plutôt l'Homme coupe les pointes - de manière régulière, 3 ou 4 centimètres à la fois, quand j'en ai besoin. Je prends soin de l'ensemble à coups de bains d'huile et de masques, et ils sont en pleine santé. Et au milieu de mes fesses.

Ma deuxième bonne résolution beauté, je pense en fait que c'est d'avoir ouvert ce blog. Parce que concrètement, ça a fait passer mes mains de ça :


A ça :


C'est le même vernis dans les deux cas. Sans parler des progrès dans l'utilisation de mon appareil photo, le fait de photographier mes mains en gros plan de manière régulière m'a poussée à mieux m'en occuper. J'hydrate mes ongles, j'huile mes cuticules, je pose mon vernis avec précautions, je soigne l'ensemble. Je n'ouvre plus une boîte de conserve en tirant sur le bitoniau en métal avec mes ongles : j'utilise un couteau. Je ne tente plus de déchirer les emballages en plastique avec mes ongles : j'utilise des ciseaux.

En bref, mon blog m'a forcé à prendre tout un tas de bonnes résolutions pour mes mains, histoire de vous montrer des ongles dans un état convenable. Et je ne peux que m'en féliciter !

Voilà pour mes bonnes résolutions beauté ! Et pour les vôtres ?

dimanche 26 août 2012

Sunday Nail Battle / Mat versus Brillant

Salut les filles !
 
Aujourd'hui, comme tous les dimanches, c'est Sunday Nail Battle.
Aujourd'hui, Odile Sacoche et Andreia nous ont proposé de marier le mat et le brillant, de les opposer, de jouer avec leurs contrastes.
Aujourd'hui, objectivement je ne suis pas ravie du résultat...
 
Je voulais faire l'inverse de la démarche logique qui consiste à prendre un vernis et à lui appliquer un top coat matifiant : partir d'un vernis mat et le faire briller par endroits avec mon top coat. J'ai donc utilisé Stone Cold, de chez China Glaze. Pour le motif, j'avais envie de faire un échiquier, avec du scotch (et pour finir je l'ai fait à main levée car mon scotch est un peu pourri).
 
J'ai réussi à faire ce que je voulais, et ce n'était pas vilain en vrai, mais le problème c'est qu'en photo, on ne le voit presque pas ! Je vous montre quand même :

 
Bon, vous le voyez quand même ? Sérieusement, un de ces jours il va falloir que j'investisse dans un appareil photo de qualité !
 
Des bisous les filles, je file voir vos participations (dès que je suis levée, parce que là en fait le billet est programmé et je dors encore ^^) !

samedi 25 août 2012

NOTD / Après-midi filles avec Dorothée

Salut les filles !

Aujourd'hui dans ce Nail Of The Day, nous allons parler tropiques, dégradé et stamping!
La semaine dernière, ma copine Dorothée et moi-même étions invitées à un anniversaire sur le thème des tropiques, et nous avons passé notre samedi après-midi à faire de la cuisine avec l'Homme, pour parvenir à un baba au rhum, un gâteau à l'ananas et une salade de fruits exotiques.

Et puis une fois les desserts réalisés, Dorothée et moi sommes passées à la phase "ongles exotiques" pour aller avec nos tenues. Normal, quoi ! 

De mon côté, j'ai réalisé un petit dégragé du brun au jaune, avec China Glaze Desert Sun, Essie Brazilliant et Rimmel Sunshine, pour aller avec ma robe que je vous montrerai en fin de post :


Sur les ongles de Dorothée, j'ai utilisé Orly Sweet Peacock, que j'ai stampé avec Essie Blue Rhapsody, et puis j'ai rajouté un strass bleu sur son annulaire, pour aller avec son haut bleu et ses boucles d'oreilles en plume :


Nos deux mimines, ready to party !


Et comme promis, la robe que je portais ce soir-là et avec laquelle j'avais voulu assortir mes ongles :


La photo n'est pas tout jeune, puisqu'elle date de notre voyage de noces avec l'Homme en 2010, petit voyage aux Maldives qui était aussi notre cadeau de mariage...

vendredi 24 août 2012

Reloaded #1 / OPI Skull & Glossbones

Aux tous débuts de ce blog, je vous avais déjà présenté ce vernis. Mais la photo ne lui rendait absolument pas justice : ongles courts, lumière pourrie...
 
Du coup je me suis dit que Skull & Glossbones, un de mes vernis préférés d'OPI, méritait mieux que ça, et comme je l'ai trouvé en soldes chez Sephora (ça tombait bien, le petit format était fini), c'était l'occasion de vous le remontrer, mais mieux.
 
Non parce que, franchement, il est tout joli, non ?
 
 
A l'arrière-plan, sur la dernière photo, vous pouvez apercevoir le motif gris et vert des volants de la robe que je portais, et que j'adore.
 
Je ne vous refais pas le topo sur l'application, de toute façon, c'est un OPI alors vous vous doutez bien... C'est surtout plus facile qu'avec le tout petit pinceau de la toute petite bouteille que j'avais avant !
 
Je pensais vous remontrer d'autres vernis mal photographiés au début, ça vous tente ?
(accessoirement, quand je revois les photos du début, je me dis que la tenue d'un blog a eu un effet très positif sur le soin que je prends de mes mains !)

mardi 21 août 2012

Noir mais pas que / A England Bridal Veil

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je vous montre un autre A England, un que j'avais acheté il y a quelques temps mais qui m'avait pété entre les doigts avant même que je n'aie pu le swatcher. Dépit.

Mais comme je suis têtue, je l'ai racheté, en priant pour qu'il me plaise assez pour justifier de l'achat en double. Bien m'en a pris : Bridal Veil est une merveille, mais une merveille bien cachée. 

En effet, il ne paye pas de mine à la lumière naturelle, on dirait un noir avec quelques paillettes dedans, joli et délicat mais rien de bien transcendant en réalité. Jugez plutôt :


Ah, mais, la bonne blague, c'est que les paillettes sont holographiques, et tout de suite au soleil, ça donne ceci :


Et sous la lumière magique des toilettes du bureau (Lumi, si tu me lis !), on les voit vachement bien aussi !


(oui, j'ai pris des photos dans les toilettes du bureau. A ma décharge on était le 16 août et personne n'était présent pour me prendre pour la cinglée que je suis)

L'application est celle de tous les A England, facile, deux couches fines ou une épaisse, séchage rapide, mais tenue un peu courte comme Saint George ou Dragon (peut-être est-ce dû aux paillettes holo ?). Peut être retouché de la pointe du pinceau sans que cela ne se voie.

Maintenant, il va falloir que je le stampe avec Excalibur, je suis sûre que ça peut claquer !

lundi 20 août 2012

Défi du Lundi / Parlons sourcils

Salut les filles !

En ce lundi où je serais bien restée couchée (ben oui, c'est toujours compliqué de se lever le lundi), My Beauty nous propose de causer sourcils.

Alors pour le coup, ce n'est pas le défi qui m'a le plus inspirée. En effet, je dois reconnaître que si je trouve mon nez trop petit et mon menton trop double, je n'ai aucun souci avec mes sourcils. Ils vivent leur vie, je vis la mienne, je leur mets un petit coup de pince une fois par semaine pour garder un air civilisé, et voilà où s'arrête notre relation.
Ils ont été épilés par une professionnelle une seule fois, pour mon mariage (et il vallait mieux car je me serais probablement fichue la pince dans l'oeil ce jour-là).

Ils varient en épaisseur selon l'humeur, mais comme ils sont sombres et raides, ils sont assez faciles à arranger. Je vous ai trouvé deux photos pour vous montrer ce que ça donne :


Comme vous pouvez les voir, je ne me prends vraiment pas la tête ! Celle du bas est la plus récente, et en ce moment c'est à ça qu'ils ressemblent. Je trouve que quand ils sont un peu épais ils font mieux contre-point à mes yeux qui, comme vous pouvez le voir, sont assez foncés !
Mes sourcils, ce non-sujet...

Après, cela ne m'empêche pas de les remarquer chez les autres et d'avoir quelques opinions !

Je n'aime pas :
- Les sourcils entièrement rasés ou épilés et remplacés par un trait de crayon ou par un tatouage : je trouve cela figé, pas naturel, j'ai du mal à comprendre, vraiment !
- Les sourcils très très fins, à peine plus épais qu'un trait, je trouve que ça fait un peu pimbêche, et que ce n'est pas franchement joli.
- Les sourcils au contraire trop épais, surlignés de noir, trop massifs : on ne voit plus que cela, et cela efface le reste des traits.

J'aime :
- Les sourcils naturels, bien adaptés à la ligne de visage.
- Les sourcils bien entretenus mais pas à l'excès : quand c'est impeccable tout bien rangé sans rien qui dépasse, je trouve que c'est un peu too much.

Du coup, je suis allée chercher sur le net si je trouvais mon sourcil idéal, peut-être sur une star... Ben j'aime bien ceux de Nathalie Portman, par exemple !

dimanche 19 août 2012

Sunday Nail Battle / Bones and Skulls

Salut les filles !

Aujourd'hui, j'ai eu du mal à me lever. Après, j'ai eu du mal à démarrer. Et pour finir, je vous poste ma SNB juste maintenant, avant d'aller voir vos oeuvres !

La SNB du jour, c'était "Bones and Skulls" avec comme contrainte l'usage du noir et du blanc. Odile Sacoche et Andreia nous ont donc proposé de jouer avec les os, les crânes, toussa toussa.

De mon côté, je suis une immense fan de Terry Pratchett et de ses romans du Discworld, et du coup je me suis dit que j'allais en profiter pour rendre hommage à l'un de ses personnage phare, la Mort. Celle qui PARLE EN CAPITALES et possède un chaton. Je me suis inspirée de l'illustration suivante de Paul Kidby, tirée du livre The Last Hero (que je vous conseille au passage) :


Et voilà donc mon "oeuvre", réalisée au dotting tool, et la conclusion qui s'impose c'est qu'il va VRAIMENT falloir que je me décide à investir dans des pinceaux, car le dessin au dotting tool atteint là ses limites !


Voilà, eh bien je vous souhaite une bonne fin de week-end caniculaire et vous fais de gros bisous !

vendredi 17 août 2012

NOTD / Wedding Anniversary

Coucou les filles !

Cette semaine, deux Nails of the Day, et celui-ci date en fait de mardi, quand, ainsi que je vous l'avais dit, nous avons fêté avec l'Homme nos deux ans de mariage (= noces de cuir).

Pour l'occasion, j'avais réalisé une petite manucure en rouge (A England Perceval) et blanc (Essie Blanc), avec quelques strass, qui rappelait à la fois ma robe de mariée et mon alliance :


Avec mon alliance et ma bague de fiançaille pour expliquer les strass :


Et une petite photo du dos de ma robe (parce que je suis sûre que vous allez me le demander ^^), pour expliquer les couleurs :


Eh oui, c'est un vrai corset, réalisé avec des baleines et tout, le genre qui vous tient la taille et vous fait une silhouette de rêve... Mais complique le fait de manger...

Des bisous et à dimanche pour la SNB !

jeudi 16 août 2012

Argent Métallique / A England Excalibur

Salut les filles !

Alors, mon jour de reprise du boulot, je vous montre quoi ? Un A England, bien sûr !

Excalibur est un argenté métallique, très bien nommé, car il ressemble tout à fait à la lame d'une épée. Il reflète très bien le soleil et allonge beaucoup les doigts. Je le trouve plutôt flatteur sur ma peau pâle, j'aurais peur qu'il soit un peu clair sur peau bronzée.

Je l'ai assorti avec ma jupe blanche longue et un haut noir, et un trait d'eye-liner argenté aussi pour le rappel... Excalibur relève très bien une tenue simple pour en faire quelque chose d'un peu habillé. Je le verrais bien aussi pour un manucure de mariage ou de baptême, qu'en dîtes-vous ?


L'application, comme tous ses petits camarades, est nickel. C'est d'autant plus flagrant que c'est un métallique, et que les métalliques c'est souvent compliqué. Ici, on devine les traits de pinceaux, mais ce n'est pas choquant, et la pose demande simplement un peu d'attention.

Niveau tenue, j'étais bluffée, car je le portais quand je me suis amusée à récurer la lèchefrite de mon four à la javel. Eh ben, il n'a pratiquement pas bougé, et pourtant ce que je lui ai fait subir aurait largement justifié un petit écaillage ! En fin de compte, ce sont mes ongles qui ont lâché en premier...

Voici donc une nouvelle valeur sûre de ma collection !