mardi 31 juillet 2012

NOTD / Disney avec ma soeur

Salut les filles !

Alors là on est en plein dans l'intérêt du billet pré-programmé : là tout de suite je suis déjà partie de chez moi pour aller passer la journée chez Disney avec ma petite soeur (de presque 16 ans, ça commence à faire de la bonne ado cette affaire) et l'Homme.

Et pour marquer le coup, on a décidé de faire des manucures spéciales Disney toutes roses. Alors en fait, surtout la mienne, mais celle que j'ai fait sur ma soeur est une reproduction de celle que je vous avais fait pour vous présenter Rosie Lee, vu que c'est celle qui lui a le plus plu sur ce que je lui avais montré (ça et le watermarble, mais il faut que je me réaprovisionne en Blanc de chez Essie avant de refaire des watermarbles).

On commence donc avec ma manucure, un hommage à Minnie en rose (Essie Watermelon) et beige rosé (Orly Decades of Dysfunction) avec quelques paillettes (Butter London Rosie Lee) :


Les têtes sont faites à main levée et les oreilles avec un dotting tool.
Sur ma soeur, j'ai donc utilisé Rosie Lee et mon fidèle Essie Liquorice pour reproduire une de mes manucures. Bon, vous vous apercevrez assez vite que la puce ne prend pas tout à fait autant soin de ses mains que moi... Mais en même temps, je suis un peu obsessionnelle de ce point de vue ^^ 


Et voilà nos deux mimines, prêtes à aller faire un tour chez Mickey :


Bonne journée !

lundi 30 juillet 2012

Défi du Lundi / s'il ne devait en rester qu'un

Salut les filles !

Aujourd'hui, c'est le Défi du Lundi de My Beauty. Cette semaine, elle nous demande quel est notre produit de beauté préféré, celui dont on ne pourrait pas se passer, le seul qu'on emmènerait sur une île déserte.

J'ai eu beaucoup moins de mal à choisir que ce que j'aurais pensé initialement. En effet, au-delà d'une crème solaire (rapport au côté "île déserte"), LE produit dont je ne pourrais pas me passer, c'est celui-ci :



Créé en 1997, le Premier Parfum de Lolita Lempicka m'a été offert peu de temps après sa sortie, alors que j'avais 14 ou 15 ans, et je n'en ai jamais changé depuis. Dans ma famille, on a tendance à être extrêmement fidèle à un parfum, et à le porter pendant des dizaines d'années sans s'en lasser.

Lolita Lempicka sent le réglisse, mais je le porte depuis si longtemps que je n'en sens plus vraiment l'odeur. Simplement, si je n'en mets pas le matin, j'ai l'impression d'être toute nue. Cette odeur imprègne maintenant tous mes vêtements, même quand je les ai lavés, elle est devenue ma signature.

Je crois que si je ne devais garder qu'un seul produit de beauté, ce serait bel et bien mon parfum...

dimanche 29 juillet 2012

Sunday Nail Battle / Ice and Candy

Hello les filles !

Aujourd'hui on est dimanche, et comme tous les dimanches, c'est la Sunday Nail Battle ! Cette semaine, Andreia et Odile Sacoche nous ont proposé de nous attaquer à la confiserie, avec leur thème "Ice and Candy", avec comme contrainte d'intégrer un maximum de paillettes.
Et voilà ce que ça a donné chez moi :


Du pouce au petit doigt : un esquimau, un sucre d'orge, un cornet de glace, un cupcake et une fraise Tagada.
Vu que vous aviez l'air intéressées par des tutoriels, voilà quelques détails de ce que j'ai fait, quelques étapes, même si je n'ai pas pensé à toutes les photographier - j'étais trop concentrée ! Pour votre info, le tuto pour le cupcake vient de chez Pshiiit, je l'ai suivi pas à pas à l'exception du petit coeur que j'ai remplacé par un strass.

D'abord, on fait la base. Ici, trois couches de Essie Blanc, et une couche de Morgan le Fay sur tous les ongles sauf l'index, pour donner un effet givré et pailleté qui brille au soleil :


Ensuite, une fois que tout est bien sec (c'est important), sur l'index justement, on s'attaque au sucre d'orge, la "candy cane", fait avec quelques bandes fines découpées dans du scotch :


Un petit coup de vernis rouge vif, et il vaut mieux en choisir un bien couvrant, qui sera opaque en une couche (ici un rouge de chez Gemey, tout vieux mais toujours en bon état) :


On retire délicatement le scotch, et voilà le résultat ! Vous pouvez toujours retoucher légèrement avec le côté de votre pinceau (les Essie sont très large sur un côté, mais assez fins de l'autre), si vous avez eu des bavures :


On attaque maintenant le cornet de glace, avec trois morceaux de scotch collés en triangle et un coup de China Glaze Fast Track au milieu :


J'ai refait la manipulation une deuxième fois, en faisant bien attention à mettre le scotch un chouilla plus loin pour ne pas tout arracher. J'ai aussi fait à main levée un arrondi avec Essie Olé Caliente sur mon petit doigt :  


Que j'ai ensuite repassé avec le Ring in the Red de China Glaze (ben oui, on a dit "paillettes" !) :


Ensuite, un peu de gribouillis au dotting tool pour faire les boules de glace avec Navigate Her et Watermelon de chez Essie :


Sur le pouce, l'esquimau est réalisé à main levée et son bâton au dotting tool, et j'ai ensuite rajouté un peu partout des petits coups de Servin'Up Sparkle de chez OPI, histoire de faire briller tout ça.
J'ai aussi collé un petit strass rouge dans mon cornet de glace, top-coaté l'ensemble, et voilà :


J'espère que ça vous aura plu, je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un bon dimanche !

jeudi 26 juillet 2012

Behind the scenes / mes outils nail-art

Hello les filles !

En lançant mon concours je vous ai demandé de me dire ce que vous aimeriez voir sur mon blog. Entre autres, certaines ont voulu que je vous parle de mon matos nail-art, les petits outils dont je me sers pour faire les décos que je vous montre. Alors j'en profite pendant que la situation est encore à peu près sous contrôle et que je peux faire une seule photo avec tout ce que je possède !
Voilà ce que ça donne, et je vous fais le détail ensuite :


D'abord, ce que j'utilise le plus, mes dotting tools. J'en avais un depuis quelques temps, que je vous avais présenté ici, mais j'ai fini par craquer sur un set de 5, histoire d'avoir toutes les tailles. Je les ai achetés sur amazon.
Pour moi, si vous ne devez posséder qu'un outil de nail art, c'est bien celui-ci. Je m'en sers bien sûr pour faire des pois, mais aussi des petits dessins (le palmier et le poisson de ma manucure de dimanche étaient faits au dotting-tool).


Niveau "périssables" de décoration, j'ai un set de strass achetés sur amazon, que j'utilise assez peu mais qui peut toujours se montrer utile, un set d'autocollants qui m'ont été offerts par la boutique où j'ai acheté les strass, et trois rouleaux de stripping tape achetés sur la Pshiiit Boutique, un rose, un doré et un argenté :


Un set de guide à French, toujours utile, celui-ci vient de la parfumerie à côté de mon Leclerc :


Mes éponges pour les dégradés : un paquet sephora, et une toute neuve, le goodie de ma dernière commande Pshiiit Boutique :


Mon matériel de stamping Konad, j'avais commandé sur amazon le set avec le tampon, la raclette, deux plaques et trois vernis konad (que j'utilise peu) :


Mais comme deux plaques ça faisait léger, j'ai commandé les 26 plaques Cheeky sur amazon, que j'ai payées une vingtaine d'euros, et qui sont de bonne qualité :


Et voilà toute ma richesse, mon petit matériel tout bien rangé dans ma trousse, que j'étale partout quand je fais mes nail art (dans la limite du raisonnable car en général l'Homme fait un puzzle sur la même table) !
J'espère que ça vous a plu !

mercredi 25 juillet 2012

EVJF & Nail Art / Ozotic 520 scotché

Coucou !

Donc hier, je vous ai montré mon nouveau chouchou le 520. Et samedi je vous avais dit que j'étais partie pour un enterrement de vie de jeune fille, celui d'une de mes très bonnes amies de quand j'étais une étudiante insouciante - période de ma vie dont beaucoup de moments sont tombés dans un oubli bienheureux.

Vous n'avez pas besoin de connaître les détails (on n'a jamais besoin de connaître les détails d'un EVJF), mais je vous montre quand même ma manucure du jour, une manucure au scotch avec Essie Liquorice et Ozotic 520, ainsi que du stripping tape Nfu-Oh doré : 


Oui alors en fait il y avait un boa en plumes jaunes.
Mais c'est tout ce que je dirai sur le sujet...

Milles merci à Amy pour la photo !

mardi 24 juillet 2012

Juste sublime / Ozotic 520

Hello les filles !

Histoire de revenir à de la publication normale, je vous montre une nouvelle petite merveille qui me plaît vraiment beaucoup... Pour la petite histoire, je l'ai commandé un peu par hasard sur la Pshiiit Boutique alors que le but avoué de ma commande était le lot du concours (oui mais faire une commande sans rien pour moi c'était juste trop horrible, j'ai pas pu), et puis le lendemain ou le surlendemain, je ne sais plus, Pshiiit l'a swatché sur son blog et je me suis dit "gnééééé mais j'ai eu trop raison !!!".

Du coup, quand je l'ai reçu, cet incroyable Ozotic 520, je me suis lâchée aussi sec. Pour un premier essai, je n'ai pas fait très compliqué : deux couches de noir (Essie Liquorice) et deux couches de 520, simple, et extrêmement efficace !

Attention les filles, j'ai encore pris une avalanche de photos. En même temps, avec les multichromes, il vaut mieux... Dans celui-ci j'ai vu du doré, du prune, du rouge, de l'orange, du brun, et du qui-brille (oui, le "qui-brille" est une nouvelle couleur, d'abord). Je vous montre :


Voilà voilà, grand succès au bureau avec celui-là : ma collègue le trouve hyper élégant, mon collaborateur a trouvé rigolo qu'on ne puisse pas dire de quelle couleur il est.

Application nickel à la Ozotic, en même temps on commence à le savoir...

Je l'ai réutilisé samedi pour une petite manucure au scotch, je vous la montrerai un peu plus tard, dès que j'aurai récupéré les photos ! 

lundi 23 juillet 2012

Défi du lundi / Ces marques que je n'ai jamais testées

Salut les filles !

En ce chouette lundi, mon avant-dernier jour avant mes vacances (vacaaaaaaaaaances !!! Oui, je suis un peu fatiguée, alors il faudra me pardonner), My Beauty nous propose de suivre un nouveau défi proposé par une blogueuse : quelles sont ces marques qui nous font envie, qu'on rêve d'essayer, mais que pour diverses raisons on n'a jamais testées ?

Eh bien je vous ai fait un petit montage avec les trois marques qui me font rêver :


Shu Uemura, j'en entends parler sur la blogo depuis des mois. Et je tenterais bien le coup, les produits ont l'air top, et je louche notamment sur l'huile démaquillante... Mais je ne me vois pas acheter une marque par internet pour un premier achat, je ne sais pas où la trouver, et puis franchement les prix sont à la limite du prohibitif...

Garancia, c'est pareil, j'ai découvert par la blogo, et je me verrai bien acheter le Pshitt Magique ou l'Abracadabaume. Là, je résiste surtout parce que j'ai déjà des produits équivalents dans ma routine, et que je soupçonne que je ne me payerais les produits Garancia (pas donnés au demeurant) que parce que je suis faible et influençable. Et puis, à ce stade je ne les ai vus que chez Sephora, et la seule fois où j'étais partie pour craquer, une sephorette m'a littéralement sauté dessus pour me (sur?)vanter les mérites de la marque. Dotée comme je le suis d'un esprit de contradiction assez développé, j'ai battu en retraite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

Enfin, les produits la Prairie. Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas et n'aurai sans doute jamais les moyens de me les payer - et quand bien même j'aurais effectivement 350€ à claquer, je pense que j'aime autant me payer un très bon restau pour deux ou un week-end en amoureux ! Mais il faut reconnaître... Il font rêver !

Voilà, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine !

dimanche 22 juillet 2012

Concours des 100 abonnées

-----------------------LE CONCOURS EST MAINTENANT CLOS----------------------------------------

Salut les filles !

Eh bien ça y est, vous êtes 100 à me suivre... Je n'aurais pas cru quand j'ai ouvert ce blog que ce que je faisais allait vous plaire ! Vous n'imaginez pas comme ça me fait plaisir, vos petits coeurs sur hellocoton ou bien les mots que vous me laissez ici ou là-bas.

Alors, pour vous remercier, je vais faire le classique, un petit concours, avec des lots qui me tiennent à coeur !
Tout d'abord, je vous montre les montre, et ensuite je vous explique comment les gagner !


Trois vernis, et un rouleau de stripping tape rose Nfu-Oh, voilà le lot ! Les vernis, vous les avez vus sur mon blog, ce sont Action de chez Essie (version américaine donc pinceau un peu plus fin que la version française), et Perceval et Saint-George de chez A England (ce ne sont pas les miens mais des vernis neufs, je vous les ai rachetés pour l'occasion).

Que faut-il faire pour gagner ? Eh bien je vais vous le dire :

- Laissez-moi un commentaire sous ce post pour me dire que vous participez.
Comme je voudrais bien que vous bossiez un peu (pas trop, promis), dîtes-moi ce que vous auriez envie de voir plus souvent sur le blog et si vous avez des suggestions d'amélioration.
- Si vous me suivez sur hellocoton (précisez-moi votre pseudo) ou si vous êtes membre du blog (pareil, précisez-le), vous avez +1 chance.

Le concours est ouvert dès maintenant et jusqu'au dimanche 5 août à minuit (je me dis qu'avec deux semaines, même celles d'entre vous qui sont en vacances auront le temps de participer) !
A l'issue des deux semaines, la gagnante sera tirée au sort par random.org.

Des bisous et merci encore <3 <3

Sunday Nail Battle / Summer nails

Hello les filles !

Dimanche, SNB, Odile Sacoche et Andreia, toussa toussa, vous commencez à savoir de quoi il s'agit ! Cette semaine, nous devions représenter l'été sur nos ongles, en intégrant du rouge, du corail ou du jaune.

D'habitude j'essaie de vous faire ça le samedi histoire de publier le matin du dimanche, mais hier j'étais donc d'enterrement de vie de jeune fille et ce matin j'ai fait une bonne vieille grasse matinée des familles.
J'ai donc fait ça il y a dix minutes, et je vous le montre tout de suite, juste le temps que ça sèche !


Sur le pouce, c'est un  petit clin d'oeil rouge et jaune à petit pois comme le bikini de la chanson, avec Olé Caliente d'Essie et Sunshine de Rimmel.
Sur l'index, le majeur et l'annulaire, une île déserte et son palmier, avec un ciel de Mavala Curaçao et une mer Turquoise et Caicos (Essie). Et enfin sur l'aurriculaire, une petite tequila sunrise à siroter sur la plage, avec Watermelon de chez Essie qui, pour moi, devait absolument figurer sur une manucure estivale !

Des bisous et bonne fin de dimanche !

samedi 21 juillet 2012

Le nude avec un truc en plus / Orly Decades of Dysfunction

Salut les filles !

Comment ça va ce matin, vous êtes levées ? Normalement si tout va bien, à l'heure où je vous parle je suis déjà debout depuis 6h30 du matin et partie sur Paris pour un enterrement de vie de jeune fille... J'espère qu'il va faire beau !
Et je vous montrerai sans doute cette semaine la manucure que je vais faire pour l'occasion !

En attendant, aujourd'hui je vous montre une petite chose toute simple mais que j'aime beaucoup. Decades of Dysfunction, de chez Orly, fait partie de la collection Dark Shadows (oui, oui, on parle bien du film avec Johnny Depp), et j'adore son nom, que je trouve tr_s drôle, un peu allitératif comme ça... Le rapport avec la couleur n'est pas bien évident en revanche, pas comme pour Elephant Walk par exemple...

C'est un blanc / beige, un peu coquille d'oeuf, hyper laqué, hyper brillant, et je le trouve vraiment très sympa, je sais pas, l'effet est juste super agréable à porter et à regarder :


L'application est surprenante : quand on pose une couche, elle n'est pas lisse, et même un peu foirasse, mais en séchant elle se nivelle et se lisse, et avec deux couches, sans retouche, ça donne ce que vous avez là.
Donc, j'ai envie de vous dire, pas de panique même si ça vous semble mal barré, tout va s'arranger !

Allez, on se voit demain pour la Sunday Nail Battle spéciale été ! (et j'espère qu'il y aura du soleil pour prendre les photos !)

jeudi 19 juillet 2012

Livre de la Jungle / China Glaze Elephant Walk

Un vernis gris qui s'appelle Elephant Walk ? Evidemment, cela ne pouvait que m'inspirer une scène bien connue d'un Disney... 
Et du coup ça mettait la pression à China Glaze qui, à mes yeux en tout cas (oui, je sais, ils doivent globalement s'en foutre), se devait de réussir le vernis en question.

C'est donc le premier que je teste de la collection "Safari", et je dois reconnaître qu'il est vraiment très réussi. Gris avec un vague shimmer, il est tout à fait de la couleur d'un éléphant. Enfin, un éléphant dans un dessin animé, quoi, sans la boue, les poils et les mouches...

Je vous montre :





Application impeccable, opaque en deux couches. J'aime bien le pinceau China Glaze un peu fin, il permet une pose précise et assez peu de retouches (gratouiller les rebords dans la douche est suffisant). C'est qu'en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de sortir coton-tiges et pinceau à lèvres, je croule sous le boulot, pour vous dire ça fait deux jours que j'ai les ongles nus en vrai (ceci est ma manucure de vendredi dernier), et je crains que ça ne fasse trois ou quatre avant que je trouve le temps de poser du vernis...

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai besoin de vacances !