lundi 20 août 2012

Défi du Lundi / Parlons sourcils

Salut les filles !

En ce lundi où je serais bien restée couchée (ben oui, c'est toujours compliqué de se lever le lundi), My Beauty nous propose de causer sourcils.

Alors pour le coup, ce n'est pas le défi qui m'a le plus inspirée. En effet, je dois reconnaître que si je trouve mon nez trop petit et mon menton trop double, je n'ai aucun souci avec mes sourcils. Ils vivent leur vie, je vis la mienne, je leur mets un petit coup de pince une fois par semaine pour garder un air civilisé, et voilà où s'arrête notre relation.
Ils ont été épilés par une professionnelle une seule fois, pour mon mariage (et il vallait mieux car je me serais probablement fichue la pince dans l'oeil ce jour-là).

Ils varient en épaisseur selon l'humeur, mais comme ils sont sombres et raides, ils sont assez faciles à arranger. Je vous ai trouvé deux photos pour vous montrer ce que ça donne :


Comme vous pouvez les voir, je ne me prends vraiment pas la tête ! Celle du bas est la plus récente, et en ce moment c'est à ça qu'ils ressemblent. Je trouve que quand ils sont un peu épais ils font mieux contre-point à mes yeux qui, comme vous pouvez le voir, sont assez foncés !
Mes sourcils, ce non-sujet...

Après, cela ne m'empêche pas de les remarquer chez les autres et d'avoir quelques opinions !

Je n'aime pas :
- Les sourcils entièrement rasés ou épilés et remplacés par un trait de crayon ou par un tatouage : je trouve cela figé, pas naturel, j'ai du mal à comprendre, vraiment !
- Les sourcils très très fins, à peine plus épais qu'un trait, je trouve que ça fait un peu pimbêche, et que ce n'est pas franchement joli.
- Les sourcils au contraire trop épais, surlignés de noir, trop massifs : on ne voit plus que cela, et cela efface le reste des traits.

J'aime :
- Les sourcils naturels, bien adaptés à la ligne de visage.
- Les sourcils bien entretenus mais pas à l'excès : quand c'est impeccable tout bien rangé sans rien qui dépasse, je trouve que c'est un peu too much.

Du coup, je suis allée chercher sur le net si je trouvais mon sourcil idéal, peut-être sur une star... Ben j'aime bien ceux de Nathalie Portman, par exemple !

5 commentaires:

  1. je suis comme toi je ne comprend pas ce qui epile tout leur sourcil et qui les tatoue ! oO etrange....

    les miens je les epile une fois par semaine et basta, d'ailleurs c'est vraiment minimes car j'ai la chance d'avoir des sourcil bien dessinée.

    dis moi le defi du lundi c'est pour tout le monde ? je le vosi depuis que je te suis . tout le monde peut le faire ce defi du lundi ?

    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr tout le monde peut le faire ! My beauty, dont je mets le lien chaque semaine, donne un thème en général le jeudi ou vendredi de la semaine précédente, et tu n'as plus qu'à faire un article sur le sujet !
      Des bises !

      Supprimer
    2. chouette ! merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Défi relevé! moi aussi je suis adepte du sourcil naturel ^^

    RépondreSupprimer