jeudi 16 août 2012

Argent Métallique / A England Excalibur

Salut les filles !

Alors, mon jour de reprise du boulot, je vous montre quoi ? Un A England, bien sûr !

Excalibur est un argenté métallique, très bien nommé, car il ressemble tout à fait à la lame d'une épée. Il reflète très bien le soleil et allonge beaucoup les doigts. Je le trouve plutôt flatteur sur ma peau pâle, j'aurais peur qu'il soit un peu clair sur peau bronzée.

Je l'ai assorti avec ma jupe blanche longue et un haut noir, et un trait d'eye-liner argenté aussi pour le rappel... Excalibur relève très bien une tenue simple pour en faire quelque chose d'un peu habillé. Je le verrais bien aussi pour un manucure de mariage ou de baptême, qu'en dîtes-vous ?


L'application, comme tous ses petits camarades, est nickel. C'est d'autant plus flagrant que c'est un métallique, et que les métalliques c'est souvent compliqué. Ici, on devine les traits de pinceaux, mais ce n'est pas choquant, et la pose demande simplement un peu d'attention.

Niveau tenue, j'étais bluffée, car je le portais quand je me suis amusée à récurer la lèchefrite de mon four à la javel. Eh ben, il n'a pratiquement pas bougé, et pourtant ce que je lui ai fait subir aurait largement justifié un petit écaillage ! En fin de compte, ce sont mes ongles qui ont lâché en premier...

Voici donc une nouvelle valeur sûre de ma collection !

5 commentaires:

  1. Très joli ! Je compte le commander prochainement car sur le blog de Pshiiit j'ai lu qu'il était parfait en stamping :-D
    Et sinon, je partage ton avis sur les peaux pâles et ce genre de vernis!
    Bonne reprise! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la reprise est moins difficile que je ne le craignais alors ça va ^^
      S'il est si bien en stamping (je ne le savais pas), je vais le tester alors, je porte justement Bridal Veil aujourd'hui, je vais le rajouter par-dessus si j'ai le temps !

      Supprimer
  2. Bon ça y est, j'ai craqué, je me le suis procuré... (on dirait que je parle d'une drogue!)
    Application et tenue topissimes évidemment.
    Ce que je voulais partager avec toi c'était plus la réaction autour de moi...
    L homme d'abord. Je n'ai pas noté mots pour mots son commentaire à la vue de mes doigts, mais ça ressemblait un peu à cela : "tiens, tu as les ongles de la même couleur que les chromes de ma moto, je peux te les faire briller à la fée du logis!" (oui l'homme est maniaque quand il s'agit des jantes de la voiture ou des rétroviseurs de sa moto...)
    La caissière ivoirienne de chez Gap ensuite qui me dit : "tiens, il fait un peu disco votre vernis! " (je n'avais pas conscience qu'excalibur contribuait à la tendance néon, mais pourquoi pas, si on l'imagine avec une tenue genre robe argentée pailletée, chaussures strass... Pour ma part, je portais ce jour-là une petite robe noire à pois blancs super classique pour aller bosser, rien à voir avec le disco!) Et elle a conclu : "quand on voit ce genre de vernis dans les magazines de mode, on se demande s'ils existent vraiment et s'il y a des femmes qui les portent en vrai!!"
    Conclusion: épée, moto, ou disco, Excalibur ne laisse pas indifférent, c'est indubitable! ;-)

    RépondreSupprimer