mardi 6 mars 2012

Ah ben quand même ! / agnès b. Mini b. Cuivre Doré

Bon, cela fait plusieurs posts que je râle sur l'application des vernis agnès b. Pour être parfaitement honnête, les difficultés concernent surtout les gammes avec les flacons carrés. En revanche, la gamme mini b. est nettement plus pratique.
Voici un de mes favoris, le mini b. Cuivre Doré.

Je ne l'avais pas mis depuis presque un an, et je l'ai retrouvé comme un vieil ami. Il allonge les doigts et brille joliment à la lumière. Il n'est pas encore tout à fait aussi lumineux que Rising Star mais a le même genre de rendu.


Niveau application, donc, on est sur quelque chose qui se pose bien, nettement, grâce à un pinceau rond et régulier. J'ai à peine dû retoucher l'annulaire et aucun autre des doigts. Il était pratiquement opaque en une couche, mais je préfère toujours en faire deux, pour le principe. Par contre, la longue inutilisation l'a rendu un poilou épais, il faudra que je le dilue légèrement pour la prochaine fois. Enfin, pour l'avoir utilisé tel quel, le rendu me convient déjà très bien.

Juste pour le plaisir, un très vieux nail art pour lequel j'avais utilisé, entre autres, ce vernis. Il date de juin 2011, et c'est ma toute première manucure au scotch. Alors certes, le fini laisse un peu à désirer, mais je ne savais pas faire une lunule, à l'époque !
(par contre j'avais les ongles super longs, je rêve de les ravoir comme ça)


D'ailleurs, ça me donne bien envie d'en retenter des comme ça, toutes simples, surtout que maintenant j'ai largement assez de vernis pour trouver 3 nuances d'une même couleur...

1 commentaire:

  1. Je suis fan des mini B j'en ai plein, jamais testé l'autre gamme de vernis agnès b par contre mais vu ce que tu dis de l'application j'ai sans doute bien fait :p

    http://vert-tige.typepad.com/vert-tige/

    RépondreSupprimer